dimanche 20 août 2017

Sénateur Evalière Beauplan au congrès de l’opposition politique à l’Arca...


#Haiti - Ce qu’il faut retenir de l’intervention du Sénateur Evalière Beauplan, au congrès de l’opposition politique à l’Arcahaie — Août 2017 :

[ Vers une re-mobilisation des “entrepreneurs de l’opposition” ]

1- Finalement, l’opposition reconnait la victoire électorale de Monsieur Jovenel Moise;

2- Elle reconnait que la division est à la base de son échec électoral. C’est sa faute !!!

3- Beauplan n’est pas un traitre comme Youri Latortue. Il ne s’est pas mis au service du vainqueur de sa candidate Madame Mirlande Manigat, toute suite après les élections de 2011;

4- Il est convaincu que le Président Jovenel Moise construira la route de Port-de-Paix; il l’accuse déjà d’avoir pris cette initiative pour l’affaiblir dans le Nord-Ouest. Une façon de dire si on fait quelque chose au profit de la population du Nord-ouest sans Beauplan, on est contre lui.

5- Le financement des travaux de la “Caravane du changement” sont du gaspillage.

Comme d’habitude, les politiciens traditionnels d’Haiti s’unissent quand ils sont dans l’opposition, cherchant à faire échec à un gouvernement. Ils sont souvent financés par la bourgeoisie rétrograde ou par des mains invisibles de la République Dominicaine.

Aussi, faut-il signaler que les propriétaires de compagnies privées de construction sont extrêmement mécontents contre l’idée du Président Jovenel Moise qui met sous contrôle les équipements de l’Etat et les utilise à travers le CNE pour construire des routes, curer des canaux, sans leur offrir de juteux contrats. Il fallait s’attendre à une re-mobilisation des “entrepreneurs de l’opposition”.

Comme d’habitude, après ce lancement, les espions étrangers qui veulent maintenir Haiti à genoux, tous ces blancs qui s’opposent à la re-mobilisation de l’Armée haïtienne ou à la production agricole nationale prendront contact avec ces politiciens traditionnels ou “entrepreneurs de l’opposition”, pour leur offrir aide financière en échange de “service de déstabilisation” du pouvoir en place. Ça va chauffer en Haiti !!! Le Président Jovenel va enfin comprendre la réalité du pouvoir en Haiti.

@CyrusSibert  //  @ReseauCitadelle  //  WhatsApp: 509-3686-9669

reseaucitadelle@yahoo.fr
https://www.facebook.com/LeRecitHaiti/videos/10156650882899478/

Aucun commentaire: