jeudi 23 mars 2017

Première décision révolutionnaire de Moise/Lafontant : Transparence sur les subventions de l’Etat, source de corruption.-

#HAITI : DISCIPLINER LES DÉPENSES PUBLIQUES, COMBATTRE LA CORRUPTION, UNE DÉCISION COURAGEUSE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE L’ADMINISTRATION MOISE/LAFONTANT ADOPTÉE LORS DU 1er CONSEIL DES MINISTRES. LE TEMPS DE LA DÉCANTATION A SONNÉ… L’OPPORTUNITÉ DE SÉPARER LES TRAVAILLEURS-PROGRESSISTES DES JOUISSEURS-CORROMPUS-PROFITEURS DE L’ÉTAT. LE TEMPS DE DÉMASQUER LES HYPOCRITES ET LES DÉMAGOGUES.—- 
Le Président Jovenel pourra t-il tenir???? Ann swiv!!!

Lisez : Premier conseil des ministres et 1ère décision de l`administration Moise-Lafontant.-
 23 mars 2017

Port-au-Prince, Jeudi 23 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République,  Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a présidé au palais national, mercredi 22 Mars 2017, le tout premier Conseil des Ministres de l’Administration Moïse/Lafontant.

A cette occasion, la nouvelle administration a adopté sa première grande mesure qui fait injonction aux organismes publics, de quelque nature que ce soit, de publier dans le journal officiel de la République « Le Moniteur » tous les détails possibles sur les subventions accordées.

Jovenel Moise avait annoncé dans un discours délivré la veille de ce conseil, lors de l`investiture du premier ministre Jack Guy Lafontant que les ressources doivent servir à résoudre le problèmes de la population et non enrichir quelques uns.

En annonçant cette prochaine mesure, le président de la république avait également promis que son gouvernement publiera, entre autres, les montants, les motifs, les noms des bénéficiaires et les lieux d'exécution de ces subventions.

Pour le président Jovenel Moise, qui a pris fonction le 7 février dernier, ce sera un premier pas en vue de restaurer la confiance entre les citoyens et ceux qui les gouvernent.


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: