jeudi 1 janvier 2015

Une Grande Dame Paula Castor Gourgue.-

Je tiens à dire à Me Gérard Gourgue, un ami de très longue date, à toute sa famille et à tous leurs proches combien je partage leur tristesse et que de cour et d'esprit je suis avec eux dans cette douloureuse épreuve.

 L'avalanche d'incidents malheureux qui submergent nos médias occultent depuis longtemps quasiment tout ce que notre vie haïtienne a de positif. Nous avons des personnalités féminines et masculines de très grande valeur que notre population dans son ensemble ignore. Paula Castor Gourgue en est une. C'est grâce aux circonstances dramatiques de la campagne présidentielle de Me Gérard Gourgue --en ce temps je coordonnais les activités du Bureau Politique du Front National de Concertation-- que j'ai eu l'occasion de découvrir ses qualités de citoyenne engagée et courageuse. Même lorsque les bombes éclataient devant sa maison, elle n'a jamais eu peur.

 Sans exagérer je pense qu'il nous faut un Panthéon au moins virtuel où nous devons mettre des compatriotes qui comme Paula Castor Gourgue ont fait, parfois dans la discrétion et la monotonie du quotidien, un travail opiniâtre, intelligent et efficace pour l'amélioration de notre nation. En mettant en évidence nos lumières souvent prop cachées nous nous rendrons compte que nous avons plus de raisons d'espérer que de nous décourager.

 Paula, la Grande Paula Castor Gourgue, tu es une des personnes qui justifient la phrase de Gandhi: "La femme est la meilleure moitié de l'humanité." Mon ami Gérard Gourgue a été privilègié de t'avoir à ses côtés. Tu es et tu resteras toujours dans nos coeurs.

Que le Seigneur Jésus-Christ ouvre toutes larges pour toi les portes de  son Royaume.

 Gérard Bissainthe
1er janvier 2015
gerardbissainthe@gmail.com
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: