mercredi 15 janvier 2014

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) rejette les accusations mensongères du député Arnel Bélizaire

Port-au-Prince, le mercredi 15 Janvier 2013.- Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) rejette énergiquement les accusations mensongères du député Arnel Bélizaire qui frisent l'indécence et le sensationnalisme. Ces déclarations irresponsables et indignes d'un homme d'État, ne font que nuire à la stabilité des institutions et ternir l'image d'Haïti.


Le CSPN tient à rappeler que les achats d'équipements effectués durant l'année 2013, ont respecté toutes les normes administratives nationales et participent de la volonté du Gouvernement de renforcer l'institution policière en vue de la rendre plus efficace dans sa mission de protéger et de servir la population.


L'État haïtien a consenti d'énormes efforts pour répondre à sa fonction régalienne visant à assurer la sécurité du peuple haïtien. Grâce à ces nouveaux équipements, la Police Nationale d'Haïti se montre à la hauteur de sa mission, en assurant une présence remarquée sur le territoire national et en garantissant la sécurité des vies et biens.


Les patrouilles policières ont augmenté de manière significative et la criminalité a reculé considérablement, au point que le pays n'est plus considéré par les Etats-Unis d'Amérique comme un pays à risque. Les résultats obtenus sont incontestables.


Le taux de criminalité violente a été réduit de 34% et le kidnapping de 58 %. Ces initiatives de l'administration Martelly et du Gouvernement Lamothe ont permis d'équiper plusieurs promotions policières de manière adéquate dans le cadre de l'accomplissement de leurs tâches.


Bureau de communication

de la Primature 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: