lundi 3 juin 2013

Le Brésil envisage la construction d'une centrale de 32 mégawatts


Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, annonce la poursuite des rencontres en vue de la construction d'une centrale hydroélectrique dans l'Artibonite. Le projet Artibonite 4C permettra à l'EDH de générer 32 mégawatts d'électricité additionnels.

Dans les prochaines semaines des séances d'évaluation avec les principaux acteurs impliqués dans le financement du projet sont prévues. Le Premier Ministre Lamothe a sollicité l'appui de la banque de développement brésilienne, BNDES, pour apporter une contribution de 120 millions de dollars à la réalisation du projet.

La BNDES, l'une des plus importantes banques de développement du monde, réclame des garanties pour s'impliquer dans le projet. Outre les dirigeants de la BNDES, des représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), du gouvernement et du secteur privé brésiliens prendront part aux rencontres d'évaluation.

Le gouvernement brésilien a confirmé une aide de 40 millions de dollars pour la réalisation du projet. Une enveloppe de 200 millions de dollars sera nécessaire pour la réalisation de cette centrale hydroélectrique.

Le Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe se réjouit de l'appui de la présidente du Brésil Dilma Rousef au projet. Au cours de sa visite au Brésil, le chef du gouvernement avait eu des séances de travail avec M. Marco Aurelio Garcia, conseiller de la présidente. Il avait réitéré l'appui de l'administration Roussef au projet 4C.

M. Lamothe avait également discuté du dossier avec le ministre des affaires étrangères Antonio Patriota. Le projet sera réalisé par l'unité de Génie de l'armée brésilienne au sein de la Minustah.

Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: