jeudi 20 juin 2013

Lamothe prend connaissances des difficultés du CTCEP


Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a effectué hier une visite de courtoisie au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP).

Lamothe soutient qu'il a voulu faire un état des lieux au sein de l'organisme chargé d'organiser les prochaines élections. Au cours des échanges d'une demi-heure avec les conseillers électoraux M. Lamothe a renouvelé son appui au CEP. Il a également mis l'accent sur la nécessité pour que les organismes étatiques et les ministères, impliqués dans le processus électoral, répondent aux sollicitations du CEP.

Même s'il s'est gardé de faire des commentaires sur la date des prochaines sénatoriales, le Premier Ministre a rappelé que les élections constituent une priorité pour la nation.

Le chef du gouvernement et les autorités électorales se sont engagés à poursuivre les discussions en vue de favoriser la tenue des élections dans le meilleur délai. Lamothe promet un support sur les aspects logistique, stratégique et financier aux conseillers électoraux.

Cette visite de courtoisie au CTCEP intervient 4 jours après la première séance de travail entre le chef de la villa d'Accueil et les responsables de l'organisme électoral. Lamothe qui a mis deux mois pour s'entretenir avec les conseillers électoraux donne l'assurance qu'il travaillera de concert avec les autorités électorales. Je veux apporter tout le support nécessaire pour la tenue des élections, a-t-il ajouté.

Les deux rencontres entre M. Lamothe et les conseillers électoraux en moins d'une semaine pourraient constituer une réponse de l'exécutif aux critiques des législateurs. De nombreux députés et sénateurs estiment que le gouvernement œuvre dans l'ombre afin de reporter les élections à 2014.

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.
 
   

Aucun commentaire: