jeudi 20 juin 2013

Haïti - Diplomatie : Téléconférence entre le Palais National et la Maison Blanche


Haïti - Diplomatie : Téléconférence entre le Palais National et la Maison Blanche
Mercredi 19 juin, le Président Michel Martelly, s'est entretenu par téléconférence, avec M. Joseph Biden, le Vice-président des États-Unis d'Amérique. Pendant près d'une heure, les deux officiels ont débattu du renforcement des relations haïtiano-américaines en général, de l'aide américaine à Haïti, du renforcement institutionnel, du Parc Industriel de Caracol et des avertissements de voyage (travel warnings), en particulier.

Le Vice-président Biden, a non seulement réitéré le soutien du Gouvernement américain à l'Administration Martelly, mais aussi son soutien personnel à l'avancement du processus démocratique et à la reconstruction d'Haïti. Rappelant les conditions difficiles dans lesquelles l'équipe gouvernementale actuelle a hérité du pouvoir, le numéro 2 américain, a fait savoir que « les progrès réalisés en Haïti sont visibles et constants » Il a aussi affirmé que les bailleurs et le peuple haïtien en étaient pleinement conscients.

Par ailleurs, Joseph Biden a salué l'engagement, l'énergie et l'éthique du Président Martelly, dont il a reconnu les efforts de son Administration dans les domaines de la démocratie, des droits humains et de la lutte contre la corruption. Réitérant l'engagement des États-Unis à Haïti, le Vice-président américain a exprimé la volonté d'approfondir la coopération existante, en vue de la construction d'un État haïtien prospère.

Cet entretien est le premier d'une série prévue, entre le Palais National et la Maison Blanche.

Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.
 

Aucun commentaire: