vendredi 31 mai 2013

Haiti : Le Ministère de la Justice accusé de paralyser la Police et la Justice dans le Nord. (Texte de Cyrus Sibert)

En moins d'un mois, une personnalité au sein du Ministère de la Justice est intervenue en deux (2) occasions pour bloquer le travail de la Police et de la Justice dans le Nord d'Haiti.

- Premièrement : Lors de l'interpellation de Pierre Gener alias Fish, homme d'affaire capois chez qui un tueur à gage jamaïcain avait pris refuge après avoir tenté d'assassiner un policier enquêteur de la police judiciaire (SDJP) au Cap-Haitien; [ Le département du Nord d'Haiti pris au piège du trafic de drogue et de la corruption. (Texte de Cyrus Sibert) http://www.reseaucitadelle.blogspot.com/2013/05/le-departement-du-nord-dhaiti-pris-au.html ]

- Deuxièmement, Pour empêcher l'exécution d'un jugement confirmé en Cassation contre la Compagnie Solano, exploitant le complexe touristique Labadie, un haut responsable du Ministère de la Justice a ordonné la fin d'une saisie conservatoire et menacé de faire arrêter l'huissier qui a exécuté le jugement. [ Le Ministère de la Justice sur le banc des accusés... (Tweets de Cyrus Sibert). http://www.reseaucitadelle.blogspot.com/2013/05/le-ministere-de-la-justice-sur-le-banc_7408.html ]

Deux appels inacceptables dans un Etat de Droit en quête d'investisseurs étrangers qui commandent une enquête approfondie.

L'assassinat des plusieurs policiers à Port-au-prince dans l'affaire Walky Calixte nous donne une idée de l'évolution de la criminalité en Haiti. Des bandits se croient capables d'assassiner des policiers sans hésitation. Une situation inacceptable qui exige une prompte réaction des gouvernants et l'engagement vigilant du citoyen.

Haiti ne sera pas un espace criminel comparable aux villes frontalières du Mexique. S'il est impossible d'avoir une situation zéro drogue et/ou zéro crime, les trafiquants de stupéfiants doivent savoir que leur seul refuge est extrême clandestinité. Le dirigeant qui s'affiche de leur coté doit être déchu de ses fonctions.

Un chef de Parquet corrompu mis en disponibilité, une délégation de la DCPJ dans le Nord pour enquêter sur les événements entourant la tentative d'assassinat du Policier Fanfan Saint Amour, des militaires chiliens qui contrôlent des pistes clandestines, notre article "Le département du Nord d'Haiti pris au piège du trafic de drogue et de la corruption" provoque une série de réactions satisfaisantes. Nous suivons de près l'évolution de la situation et disons à qui veut l'entendre que l'engagement patriotique ordonne de combattre pour ne pas laisser les criminels transformer Haiti, notre si beau pays, en jungle.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: