mercredi 27 mars 2013

Jean-Junior Joseph, cessez vos mensonges : "On vous a refusé un contrat parce que vous exigiez un montant faramineux" ---- JJJ préfère l'opacité des franchis...


Jean-Junior Jospeh,

Avec cette réponse à Ella Perrard, vous confirmez votre capacité à mentir. 

1- La vérité : "On vous a refusé un contrat parce que vous exigiez un montant faramineux". Oui, vous avez le droit d'avoir un contrat, mais vous n'avez pas le droit de chercher à détruire l'image de votre pays (Si vous êtes haïtien) ou de mon pays, parce qu'une négociation privée sur un contrat de service a échoué.

2- De plus, vous aimez parler de ma femme, moi je ne sais même pas si vous êtes "mari" ou "épouse". Car, en ce temps de la fin, la nature physique de l'homme ne définit plus ce statut familial. Je ne sais pas si il ou elle travaille, où il ou elle travaille. Et ne me dites pas que vous n'aviez pas placé des amis (dans tous les sens du terme) dans l'administration publique... Donc, on ne vous prend pas au sérieux quand vous présentez ce point comme un faute. Cela ne fait que confirmer votre caractère de démagogue. Cette remarque vaut pour tous ceux qui vous applaudissent. Car, depuis toujours, et surtout en 25 ans, ils ont fait de la diplomatie haïtienne la vache à lait de leurs partisans - souvent incompétents - ou des éléments gênants à écarter de la scène nationale. Votre tentative à pressurer l'administration Martelly pourqu'elle laisse vos amis (dans tous les sens du terme) en poste, ne marchera pas. Le poste de ma femme est beaucoup plus un refuge pour mes enfants qui risquent d'être ciblés par des criminels menacés par mon travail. Mais, croyez moi; ayant fait des études commerciales, j'ai une bonne idée de l'argent et de ce qu'on peut faire avec. J'ai refusé beaucoup, dans ma vie, pour mener à termes mes combats politiques, mes enquêtes et servir mon pays. 

3- Vous aimez parler de chèque pour acculer vos adversaires, tandis que vous ne voyez dans les pays du Sud que des endroits où vous pouvez amasser des chèques. Vous ne faites rien sans chèque. 

4- Je ne sais pas si vous êtes fils de pasteur, de hougan, de prêtre, de rabbin ni d'imam. Moi, je me contente de critiquer votre stratégie qui consiste à détruire l'image de mon pays parce que vous n'avez pas obtenu un contrat de l'Administration Martelly.

5- Expert en communication, vous n'avez pas pu comprendre que je vous ai placé dans un dilemme entre le chèque que vous décriez et la corruption des franchises ou pots de vin. Car, tout le monde sait que vous avez travaillé à la Primature. Donc, si vous détestez tant les chèques jusqu'à les utiliser comme arme contre vos adversaires, comment vous ont-ils payé? De faite, vous reconnaissez le bon coté de la transparence d'un chèque qui laisse des traces administratives par rapport à l'opacité des pots de vin, ou la corruption des franchises.

6- Concernant les franchises, je vous ai invité à parler de ce dossier, parce que vous vous amusiez à discréditer la Primature. Or, la Primature haïtienne n'a jamais été aussi transparente que sous le gouvernement de Laurent Lamothe. Le public en général est courant des traditionnelles manoeuvres de corruption de cette Primature haïtienne. La situation n'était pas différente sous Gérard Latortue, elle était pire sous le gouvernement de Jacques Edouard Alexis, ne parlons pas de Jean-Max Bellerive. On n'oublie pas les combines de cette monstruosité parlementaire qu'on appelait CPP avec les premiers ministres de Préval. Alors, aucune attaque venant de votre part contre la Primature ne peut être crédible. Donc, si j'ai insisté sur la corruption des franchises, c'était pour vous rappeler que vous avez beaucoup à nous dire.

Malheureusement, aujourd'hui, ceux qui devaient s'expliquer ou se défendre, se convertissent en accusateurs. 

A- Maitre Newton Saint-Juste, ancien membre du Cabinet d'un Ministre éclaboussé par une affaire de corruption, accuse la Première Dame et cherche à se faire passer pour "Mister Clean". Alors, qu'une petite enquête sur l'ancien Ministre des Affaires Sociales Yves Cristallin aurait suffit pour démontrer si Me Newton Saint-Juste est assez propre pour attaquer la Présidence au nom de la lutte contre la corruption. 

B- Me André Michel qui accuse la Première Dame Sophia Martelly et son fils Olivier Martelly, est un membre du Directoire du KID. Ce parti politique qui avait la gestion de l'Office Nationale d'Assurance (ONA) durant la transition de Gérard Latortue. Les témoignages sur la gestion de l'ONA ne sont pas en faveur de ce parti politique. Faut-il signaler le scandale public qui avait divisé le parti d'Evans Paul autour du Ministère du Commerce sous la Présidence de René Préval.

C- Jean-Junior Joseph, ancien responsable de l'information du Premier Ministre Gérard Latortue et de Jacques Edouard Alexis, donc bien placé pour nous parler de la corruption sous ces deux gouvernements, se contente d'indexer Martelly-Lamothe.

Ma position est claire : N'attaquez pas Haiti parce que vous n'avez pas obtenu un contrat du gouvernement Martelly-Lamothe! Et vous devez reconnaitre le génie de "RéseauCitadelle & ses Alliés" qui vous empêche d'atteindre votre objectif. En passant, je pense que nous méritons, comme vous dans le passé, un contrat juteux de la Primature haïtienne, je dois penser à soumettre une proposition en ce sens. Car, même quand l'esprit militant domine mon engagement, je connais la valeur réelle de ma contribution et mes enfants grandissent. Meme quand l'argent ne motive pas notre militance pour le changement, il faut un support financier raisonnable. En ce sens quand nous comparons, ce que nous faisons par rapport à votre travail dans le temps, nous pensons que Jacques-Edouard Alexis regrette surement de ne pas pu nous avoir dans son cabinet durant les émeutes de la faim en 2008. Un échec qui n'embellit pas votre palmarès comme Expert en Communication.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.


De : Jean-Junior Joseph <notification+kg4bgmxr@facebookmail.com>
À : Le Ré.Cit - Réseau Citadelle Haiti - Rezo Sitadel Ayiti <reseaucitadelle@groups.facebook.com>
Envoyé le : Mercredi 27 mars 2013 16h29
Objet : Objet : [Le Ré.Cit - Réseau Citadelle Haiti - Rezo Sitadel Ayiti] JJJ préfère l'opacité des franchis...

Facebook
Ella PERRARD, Mettons les choses au clair pour...
Jean-Junior Joseph 27 mars 16:29
Ella PERRARD,

Mettons les choses au clair pour une fois.

Ce monsieur, FILS DE PASTEUR a menti en disant "Jean-Junior JOSEPH est fier de n'avoir pas recu de cheques mais fier d'avoir recu de franchises douanieres." Il n'y a pas un seul endroit ou j'ai dit que j'ai recu de franchises douanieres. Quel mensonge! Wow! D'ailleurs, je me suis fait beaucoup d'ennemis de n'avoir pas voulu m'immiscer dans des histoires autres que celles qui etaient de mon poste de Directeur du Bureau de Presse et de Communication à la Primature d'Haiti.

Du mois de mai 2011 jusqu'à aujourd'hui 27 mars 2013, je n'ai jamais eu un CONTRAT avec la Présidence et s'il y a une copie avec la signature de Jean-Junior JOSEPH, j'aimerais bien l'avoir. J'ai dit et je redis, on a fait appel à moi en plusieurs occasions, j'ai dit NON.

Un très bon ami m'a dit "Ce pouvoir a deux lettres en poche: une de nommination et une de revocation." On vous nomme aujourd'hui, on vous revoque demain a moins d'etre du serail.

Joyeuses Paques et excellente journee!

Jean-Junior JOSEPH
Historique des commentaires
Ella Perrard
Ella Perrard27 mars 16:12
Jean-Junior JOSEPH, J'ai pris note de la réponse que vous avez faite.
Je souligne au passage qu'il n'est pas du tout dans mes intentions d'aller investiguer quoi que ce soit vous concernant.
Je regrette seulement que vous n'ayez pas pris le temps d'apporter un démenti formel sur cette « affaire de contrat » entre vous et la présidence et auquel on était bien en droit de s'attendre. Comme vous l'aviez fait pour la question des « franchises douanières ». Cela aurait la vertu d'apporter un éclairage intéressant dans cette virulente controverse qui vous oppose à M. Cyrus Sibert, et enlever tout doute sur la pureté de vos déclarations.
Cette note clôt mes interventions sur ce sujet.
Bonne journée
Ella PERRARD
Jean-Junior Joseph
Jean-Junior Joseph26 mars 11:34
Ella Perrard,

J'ai passe quelques heures dans le vide avec un CYRUS qui, je croyais en tant que FILS DE PASTEUR pouvait retenir sa langue devant le mensonge.

CYRUS est payé par Laurent Lamothe pour mentir, diffamer, divertir et surtout pratiquer la propagande sale. C'est moi qui suis son obsession et son fantasme. C'est moi qui selon lui est Yvon Surpris, cet avatar qui fait peur au regime Tet Kale, Et si CYRUS n'etait pas MALADE, FOU et STUPIDE, j'allais repondre en gentleman. A la fin de la journee, on est tous Haitiens et a la capacite de dialoguer.

Quand on repond à un INSENSÉ on risque de devenir INCENSÉ aussi. Je ne suis pas pret a l'etre.

Je peux vous repondre au plus grand plaisir mais s'il s'agit de repondre a un "journaleux" qui pratique le MENSONGE alors que son epouse se trouve a l'Unite de Passeport a Consulat d'Haiti À Orlando, je peux vous dire que j'ai assez de chats a fouetter pour ignorer les bobards et les stupidites d'un homme qui est FILS DE PASTEUR.

L'evangile selon CYRUS c'est le MENSONGE, la STUPIDITE et la DIVERSION.

Pour finir, je vous permets de faire toutes les enquetes et dans tous les endroits soit en Haiti et ailleurs sur Jean-Junior JOSEPH, je vous repondrai au nom de la VERITE.

Excellente journee.
Ella Perrard
Ella Perrard26 mars 08:09
Qu'en est-il exactement ?
Si je comprends bien le reproche fondamental adressé par M. Cyrus à M. Jean J. Joseph est que celui-ci serait un homme sans convictions ou de préférence qu'il les change ou les échange (marchandages) au gré du montant qui lui est proposé. C'est sérieux. Très sérieux. L'intégrité de M. Joseph est ici, publiquement, interpellée par M. Cyrus Sibert
Il affirme : « JJJ a travaillé pour Latortue, il a travaillé pour Alexis, il voulait travailler pour Martelly. » Ce dernier aurait refusé. Le prix à payer lui paraissant trop exorbitant. Autrement M. Jean Joseph serait aujourd'hui dans une lune de miel avec l'actuel gouvernement.
Aussi, certainement l'on aimerait entendre des réponses aussi claires et aussi catégoriques de M. Joseph sur cette question comme il l'a fait pour la question de « franchise douanière ». M. Joseph, certes, a la liberté de faire des affaires avec qui il veut. Du moment que cela reste dans le cadre de la légalité. Nous souhaiterions toutefois qu'il y ait de claires délimitations entre les affaires (le business) et la politique.
Jean-Junior Joseph
Jean-Junior Joseph25 mars 22:58
CYRUS,

FILS DE PASTEUR, CESSEZ DE MENTIR où est-ce que "J'ai reçu des franchises douanières."
Publication d'origine
Cyrus Sibert RéseauCitadelle-Haiti
Cyrus Sibert RéseauCitadelle-Haiti25 mars 22:30
JJJ préfère l'opacité des franchises douanières non la transparence des chèques. --- JJJ, est fier de n'avoir pas reçu de cheques mais des franchises douanières?

Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.


Aucun commentaire: