vendredi 18 janvier 2013

TOUT-HAITI, CYRUS SIBERT combat ouvertement votre propagande anti-Martelly!!! --- 2e page retrouvée : Vous avez dit propagande...Qui n'en a pas fait? Vous avez dit job...Où est le problème? (Texte de Cyrus Sibert)

MERCREDI 1 JUIN 2011

Vous avez dit propagande...Qui n'en a pas fait? Vous avez dit job...Où est le problème? (Texte de Cyrus Sibert)

Garry mon ami, 

Je ne me laisserai pas intimider par les incapables à court d'argument qui parlent de PROPAGANDE et de JOB.

PROPAGANDE : Tout le monde fait de la propagande. Dans les médias et sur les forums. Cela entre dans leur stratégie de marketing politique. Leur vrai problème, ils croyaient que personne n'allait prendre sur sa responsabilité de répliquer pour Michel Martelly. Ils ont commis une grave erreur, nous leur avions compliqué la vie. Ils gardent en mémoire un mauvais souvenir de l'échec de leur plan de Propagande parce que nous avons fait une contre-propagande. Ils continuer à chialer, cela ne nous empêche pas d'être toujours présent à notre poste de combat. Ces gens n'ont pas de leçon à donner au peuple haïtien. 

JOB : C'est s'occuper de choses qui ne les regardent pas. Nous les avions mis en échec. Ils répètent à longueur de journée que Martelly est mon Président. Alors, il n'y a aucun problème pour moi d'avoir un JOB. S'ils continuent de parler de RECHERCHE DE JOB à chaque confrontation, c'est parce qu'ils n'ont pas d'argument. Car, c'est enfoncer une porte ouverte. Cyrus Sibert est en position d'avoir un JOB et il n'y a aucun mal de travailler sur le régime pour lequel on s'est engagé. Le problème, c'est de les voir ramper devant Michel Martelly, l'homme qu'ils ont qualifié de tous les pêchés d'Israël. Et c'est déjà la réalité. A ce niveau, je n'ai jamais rampé devant Aristide, ni Préval. J'ai même refusé des offres. Alors, je suis conséquent avec moi même.

En Haïti, pour survivre, il faut adopter l'un de ces 7 comportements:
1- Travailler
2- Vendre de la drogue
3- La criminalité
4- Voler
5- Mendier 
6- Piller l'Etat à partir de ses caisses noires, recevoir des chèques sous forme de subvention, empocher de l'argent liquide sans trace. 
7- Solidarité familiale ou/et amicale

Depuis mon jeune âge, je fais du bénévolat dans la Prévention des MST/VIH/SIDA, ensuite je travaille comme défenseur des droits humains et journaliste.
On ne peut pas vivre avec ces activités. Encore pire, dans les villes de province, cela ne rapporte. Pourtant, ce sont des fonctions utiles au développement du projet démocratique. Donc, misant sur le chèque de mon épouse et le support de mes parents - mon père étant pasteur - je continue à faire du bénévolat avec l'espoir de voir le changement réel créer plus d'opportunités pour des gens comme moi. Je crois fermement au changement et je vois ma réussite dans le cadre du développement global. Ma famille élargie, ayant compris le sens de mon combat pour le changement, m'a supporté en toutes circonstances, même face aux persécutions des gangs criminels d'Aristide. Ma mère croit que ses "prières me protègeront parmi les loups. Que 10 mille tomberont à mes cotés, 10 mille à ma droite, je ne serai pas atteint". 

Mes frères et sœurs m'ont aidé dans la clandestinité quand c'est nécessaire, mes parents ont accepté de vivre dans l'inquiétude continue de voir leur maison attaquée par des bandits...Ils me sont solidaires, n'en déplaise à ceux qui croient que le chrétien devrait être apolitique.

Donc, je n'ai pas honte de ma situation de membre d'une génération sacrifiée par les apprentis dictateurs Lavalas, mais en lutte pour le changement.

Aussi étrange que cela puisse paraître aux yeux des gens vénaux, je suis comblé et grâce à ma famille, je n'ai jamais courbé l'échine.

Obama a refusé un poste à Wall-Streets pour faire du Bénévolat, Michel Martelly a rejeté un emploi pour s'aventurer dans la musique. Les deux ont réalisé leur rêve. Moi, mon rêve c'est le changement. J'aimerais voir, ceux qui ont mis mon pays dans cet État, payer. L'élection populaire de Michel Martelly est une victoire politique, ils ont été vomis par le peuple.

Personnellement, j'ai toujours affronté le système, les gangs, les monopoles et les dinosaures des forums. J'ai réussi des choses extraordinaires dans ce combat pour le changement. Et, je n'attends rien des haïtiens "Ti zorey" qui sont plus aptes à critiquer, à dénigrer qu'à encourager.

Dans les combats, je suis encouragé par le sourire des pauvres victimes que j'ai défendues, et qui reprennent confiance en elles-mêmes tout étant conscientes d'avoir des droits. Il y a aussi leur sincérité, leur solidarité. Je ne peux plus compter le nombre les personnes défendues, les enquêtes réalisées, les articles rédigés... 

La Famille Sibert a subventionné la démocratie haïtienne, la sécurité, la défense des droits humains, le processus politique démocratique, la lutte pour la décentralisation.

Quand je voyage, des amis me prennent en charge. Ce fut le cas en décembre 2010. Mon ami Isaac Marcelin, PHD en Finance, a pris congé de l'université où il enseigne pour me permettre d'avoir un séjour digne d'un prince. Grâce à lui, les américains qui luttaient avec moi sur le dossier  « Pédophile Douglas Perlitz » ont pu réaliser que des haïtiens aussi contribuaient à la cause. Car, c'est toujours embarrassant de répondre aux questions comme : Comment les haïtiens ont pu accepter une telle situation? Où est l'Etat haïtien? Pourquoi la société civile de votre pays garde-t-elle silence face à de telles pratiques? Pourquoi, les enfants victimes n'ont-ils pas reçu aucun support des nationaux? 

A ce niveau, je dois remercier Monsieur Daniel Rouzier de « Food For The Poor », Madame Sophia Martelly de la « Fondation Rose et Blanc », Jacques Théard et le Groupe C3 qui, contrairement à la culture PALE METE LA des haïtiens, avaient contribué pour supporter des Victimes.

Bref, généralement, celui qui est responsable du combat idéologique doit accepter de mener une vie modeste. Car, il incarne les valeurs qu'il prône. Il est tellement traversé par l'idéale, que matériellement, il se retrouve dans l'insécurité. A travers l'histoire, tous les porteurs de message, ont eu une vie modeste. C'est le cas pour les prophètes dans la Bible, de Karl Max, Rousseau, Gérard Pierre-Charles et d'autres militants. Même Jean-Bertrand Aristide n'avait pas les moyens économiques pour se porter candidat en 1990. 

Ceux qui se laissent pervertir pas l'appât du gain deviendront des prostitués bons pour la poubelle de l'Histoire. C'est l'Etat actuel de certains disciples de Charlemagne Péralte qui cherchent désespérément à justifier leur état dénaturé en évoquant les revirements de Toussaint Louverture. 

Aujourd'hui ma position est claire et sans équivoque: Au lieu d'attendre l'échec de Martelly pour préparer le retour d'un groupe politique qui a échoué, comme c'est la stratégie des dinosaures Lavalas, je fais confiance à l'obsession du Chef de l'Etat à respecter ses promesses électorales. Je suis conscient que la réalisation de ces promesses, même à un faible pourcentage, enterrera définitivement le nihilisme épicurien Lavalas et engagera mon pays sur la voie du changement irréversible.

Ceci dit, nous sommes prêts à nous battre sur tous les fronts et sur toutes les formes, pour un État moderne, de droit, respectueux des libertés civiles et politiques donc prospère.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

 

Monsieur   Willy Pompilus

En lisant votre message de ce matin, j'ai l'impression que vous faites référence à Cyrus Sibert de Réseau Citadelle sans citer son nom. Vous me pardonnerez si je me trompe.

Je dois vous dire que je suis souvent en désaccord avec Cyrus. Je ne partage pas ses points de vue sur certains dossiers de la conjoncture actuelle. Comme l'a relaté le dernier article du Miami Herald, je pense que le Président Martelly n'assume pas encore sa présidence et qu'il est  toujours en campagne.  En plus, j'observe un certain culte  de la personnalité  à travers l'exposition de  banderoles dans les principales artères de la capitale et une certaine propension au populisme « aristidien » quand il se  réfère toujours  au vocable « pèp la »,  donnant  ainsi  l'impression d'ignorer les institutions. De toute façon, le président  a le bénéfice du doute par rapport au temps, il est beaucoup trop tôt pour avoir une conclusion définitive.

A trop vouloir la réussite de ce pouvoir et la rupture avec les derniers 20 ans des régimes Lavalas-Lespwa-Inite qu'il a combattus, Cyrus donne l'impression de se verser dans la propagande et tombe parfois dans des excès dans ses échanges avec les internautes, ce qui est déplorable. Mais c'est un homme honnête, fidèle, combattif, d'un solide sens des valeurs familiales, qui croit dans ses idées et qui les défend avec acharnement.   C'est surtout un patriote rêveur et  aussi un capois authentique.

Monsieur Pompilus, Souffrez que je vous dise que vous ne connaissez pas la personne dont vous donniez l'impression de dépeindre,  vous vous trompez  royalement de la personnalité du petit djobiste dont  vous lui attribuiez. Cyrus n'est pas parfait, certes,  mais qui est parfait, il a le droit d'avoir une position et d'être respecté pour sa position,  que vous soyez d'avis ou non.
 
Patriotiquement,
 
Jean Garry Denis
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles? 
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: