vendredi 18 janvier 2013

TOUT-HAITI, contrairement à vous qui ignorez le SOS de Ertha Trouillot, je n'abandonne par opportunisme ---- 3e Page retrouvee :

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2011

Serge, Je ne protège pas une carrière politique qui exige un comportement opportuniste. Martelly est l'incarnation de mes rêves de voir cette page anarchopopuliste tournée. (Texte de Cyrus Sibert)

Serge,
Cette journée, le premier message que j'ai lu est cet appel à la modération que mon ami Daly Valet supporte. Il est toujours bon d'écouter des conseils.
Pour suivre vos conseils, pour ne pas continuer dans cette guerre, je décide de ne plus lire les messages de Willy ou de Letitiah. Leur acharnement est un signe que leur ami Ti Yvon a de graves difficultés dans sa campagne de propagande. 
Mais j'amerais quand même dire un mot sur 2 ou 3 points dans votre texte :
Vous dites:
1-Par conséquent, il va parfois aux extrêmes pour la défendre et ça lui coûte très cher et affecte grandement sa réputation jusqu'à  obscurcir ses réalisations passées.
Réponse : Face aux attaques extrêmes, il faut une riposte extrême. Ma "réputation" et mes "réalisations du passé" sont des faits solides que des opinions méchantes ne pourront pas détruire. Comme on dit en Haiti "kanaval pa dire lontan se 3 jou selman".
D'ailleurs, je n'abandonne pas mon peuple. Je travaille sur plusieurs dossiers qui ne sont pas encore rendus public. Mais, les bénéficiaires le savent. Ce ne sont pas les venins de Ti Yvon, de Letitiah et de Willy qui changeront la réalité.
2-Pour notre part, dans ces échanges quotidiens, Cyrus semble avoir beaucoup à perdre tandis que l'administration Martelly a tout à gagner.  Qui pis est, il semble que Cyrus sera le malheureux toujours écarté.
Réponse: Je ne crois pas dans cette tactique traditionnelle qui veut qu'on ne s'engage que lorsqu'on a à gagner. Je m'engage quand je crois en quelque chose ou en quelqu'un. Je crois qu'il faut finir avec cette succession de régimes nihilistes Lavalas dirigés par des stalinistes-épicuriens (Selon le politologue haïtien Gracien Jean), une perversion idéologique de gauche qui nous donne des dirigeants accrochés au pouvoir pour la satisfaction de leur moi, de leur libido, de la jouissance et du plaisir. Pire que Staline, ils imposent l'anarchie, donc la destruction des institutions comme théorie de pouvoir.
Ces gens utilisent l'intimidation, les pressions, les attaques, les mensonges pour forcer l'aile saine de la société civile, les notables, à rester sur la touche. Parfois, ils utilisent la violence de la foule pour déposséder leurs adversaires et le maintenir sous pression. Moi, je n'accepte pas cela. Je ne protège pas une carrière politique qui exige un comportement opportuniste. Je veux seulement le progrès dans mon pays. Je n'ai rien à protéger quand il s'agit de défendre mon pays.
3- Ne continues pas à passer la majeure partie de tes journées à défendre l'adminsitration Martelly et ou à "fustiger" les mouvances Lavalas/L'Espwa.
Réponse: Je défends mes idées. Martelly est l'incarnation de mes rêves de voir cette page anarchopopuliste tournée. Je ne ménagerai pas mes interventions pour empêcher à ceux qui ont échoué pendant 25 ans d'assassiner son image, de semer le doute, une démarche classique avant le déclenchement habituel de leur guerre de basse intensité : insécurité et actes de sabotage.
Aprè dégrennen na konte bougon!
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti 
Envoyé par mon BlackBerry 
--------------- 
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978) 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: