dimanche 20 janvier 2013

Haïti - Reconstruction : Le Japon finance 4 nouveaux projets

Haïti - Reconstruction : Le Japon finance 4 nouveaux projets

Haïti - Reconstruction : Le Japon finance 4 nouveaux projets
Mercredi, Kenji Kuratomi, l'Ambassadeur du Japon en Haïti, dans le cadre du programme d' « Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine » (APL) du gouvernement japonais, a signé 4 contrats avec des organisations haïtiennes dans le secteur de l'éducation, de la santé et de la sécurité alimentaire.

Secteur de l'Éducation :
1 - Contrat de construction de l'école Notre-Dame-du-Saint-Esprit à Hinche, financé à hauteur de 145,391 dollars américains. Ce projet initié par la Sœur Josette Augustin, des Sœurs missionnaires de l'Immaculée-Conception, permettra la construction de six salles de classe répondant aux normes.

2 - Contrat de construction d'une école communautaire à Diribou, dans la commune de l'Estère, financé à hauteur de 120,715 dollars qui permettra d'améliorer la qualité de l'éducation dans toute la zone, selon Belony Pierre, coordonnateur du « Mouvman peyizan pou lavansman Lakwa zon Diribou » (MPAKD).

Secteur alimentaire :
3 - Contrat de modernisation de la laiterie de Bon-Repos, financé à hauteur de 123,177 dollars, signé avec Vétérimed, qui permettra de contribuer non seulement au transfert de compétences sur la technologie laitière, mais aussi d'améliorer la production de dérivés, tels entre autres que le yaourt, le fromage, le lait stérilisé...

Secteur de la santé :
4 - Contrat de construction, d'un Centre de santé dans l'Artibonite, financé à hauteur de 119,846 dollars, qui permettra d'améliorer la couverture médicale des accouchements en milieu rural, surtout parmi la population vivant dans des zones enclavées et de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle à Montrouis.



Selon l'Ambassadeur Kenji Kuratomi « [...] Ces projets assureront à long terme, par leurs effets multiplicateurs, le développement socio-économique de chacune des zones concernées. Soyez assurés que le Japon continuera de supporter les efforts déployés en vue d'améliorer les conditions de vie de votre société à travers notre programme APL. »

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire