mercredi 16 janvier 2013

Haïti - Politique : Les membres du Bureau du Sénat, reconduit

Haïti - Politique : Les membres du Bureau du Sénat, reconduit

Haïti - Politique : Les membres du Bureau du Sénat, reconduit












Mardi après-midi, en séance plénière, 16 sénateurs présents, ont décidé de reconduire l'actuel bureau, pour un nouveau mandat d'un an. Selon eux, cette équipe est à même de faire face aux enjeux du moment, en raison de sa bonne maitrise du contexte socio-politique et économique. Le bureau est composé de Dieuseul Simon Desras, Président, Andrice Riché, vice-Président, Fritz Carlos Lebon, Questeur, Steven Irvenson Benoit, 1er secrétaire et Joseph Joel John, 2e secrétaire. Lors de cette réélection, les membre du bureau ont signé un pacte comprenant 18 recommandations en vue d'améliorer le fonctionnement du Sénat « C'est une bonne chose [...] ce compromis évite de nouveaux troubles entre les collègues, » a déclaré le Sénateur Benoit.

Notons que les sénateurs Jean Maxime Roumer, Willy Jean-Baptiste et Moïse Jean-Charles, bien qu'absent à cette séance, ont participé au vote par procuration. Seul le Sénateur François Anick Joseph, également absent, n'a pas donné de consigne.



Au niveau de la Chambre basse, l'élection du nouveau Bureau, qui devait avoir lieu mardi à été reporté ce mercredi, pour des questions de logistique. Le Député Jean Tolbert Alexis, Président du bloc majoritaire « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès » (PSP), qui a remporté dimanche, les primaire du Bloc, est en bonne position pour prendre la Présidence du Bureau, comme successeur du Député, Levaillant Louis-Jeune.

Source: HL/ PI/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: