jeudi 29 novembre 2012

Haïti - Sécurité : Coopération entre la police de North Miami et la PNH

Haïti - Sécurité : Coopération entre la police de North Miami et la PNH

Haïti - Sécurité : Coopération entre la police de North Miami et la PNH
Suite à la visite à Miami de Godson Orélus, le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), une délégation policière de North Miami, conduite par l'haïtien-américain, Marc Elias Jr., Chef de la police de North Miami, effectue depuis le début de la semaine une visite d'échanges d'expériences en Haïti. « Ces échanges devraient permettre, à la PNH de développer de meilleures stratégies pour lutter de manière plus efficace contre le banditisme et l'insécurité » a déclaré Marc Elias Jr., rappelant que son équipe de North Miami, avait obtenu d'excellents résultats en la matière.

Marc Elias Jr., qui s'est entretenu avec les autorités responsables de la sécurité sur, ses expériences en matière de lutte contre la criminalité à Miami, a salué le travail de Godson Orélus et de ses agents, M. Elias Jr. a appelé les policiers haïtiens à faire montre de discipline pour être plus efficaces dans leur mission de protéger la vie et les biens des personnes.

Informé du taux de criminalité en Haïti, le Chef de la police de North Miami, a estimé qu'il n'y avait pas vraiment recrudescence de l'insécurité en Haïti et qualifié de crimes d'opportunité, certains actes posés par les bandits tout en soulignant qu' « Haïti n'est pas le seul pays où l'insécurité règne [...] »

Par ailleurs, cette semaine, Godson Orélus, a démenti qu'il y ait une remontée de l'insécurité dans le pays, comme l'affirme d'une façon alarmante, certaines organisations de la Société Civile. Il affirme au contraire, que les cas d'assassinats enregistrés ces derniers jours dans la capitale, ne peuvent en aucun cas, être considéré comme l'indication d'une augmentation de l'insécurité et qu'il s'agit d'une mauvaise perception... Selon M. Orélus, comparativement aux mois d'octobre et novembre 2011, le nombre de meurtres commis dans la région métropolitaine, pour la même période en 2012, serait en régression.

Toutefois, sans vouloir sous-estimer, les nouvelles stratégies adoptées par les bandits, il annonce que des mesures additionnelles ont été mises en place et promis, que la PNH, viendra à bout des réseaux de malfaiteurs, qui opèrent sur le territoire d'Haïti. 


HL/ HaïtiLibre 

Aucun commentaire: