Le président du groupe majoritaire à la chambre des députés, Tolbert Alexis, dénonce les manifestations réclamant le départ forcé du chef de l'Etat. Le député de la Croix des Bouquets croit que les vrais démocrates doivent respecter le mandat de 5 ans d'un président élu.

Dans le même temps, le chef de file de la majorité à la chambre basse exhorte le chef de l'Etat et le Premier Ministre à appliquer une politique d'ouverture. Il préconise l'intégration de certains partis politiques de l'opposition dans le cabinet ministériel.

Selon M. Alexis un gouvernement d'ouverture est de nature à garantir une stabilité indispensable à l'arrivée massive des investisseurs étrangers. Interrogé sur les chances que sa proposition soit prise en compte, le député Tolbert a indiqué que le président Martelly est animé d'une bonne volonté pour améliorer les conditions de vies de la population. Il est disposé à faire des concessions pour le développement du pays, insiste t-il.

En ce qui a trait à l'opportunité d'un remaniement ministériel, M. Tolbert Alexis assure qu'une modification du cabinet ministériel est imminente. Il révèle avoir eu un entretien avec le Premier Ministre Lamothe qui aurait prédit un remaniement ministériel dans les trois prochaines semaines.

Intervenant sur l'échec de l'assemblée nationale le président du groupe majoritaire donne l'assurance que les députés seront présents lors de la séance en assemblée nationale du 29 octobre 2012. Interrogé sur les causes du refus des parlementaires de répondre aux deux premières convocations, le député Alexis a soutenu que nombre d'élus se trouvaient à l'étranger.

Source: LLM / radio Métropole Haïti