mercredi 3 octobre 2012

Haïti - Tourisme : 1000 chambres d’hôtel d’ici la fin 2012

Haïti - Tourisme : 1000 chambres d'hôtel d'ici la fin 2012

Haïti - Tourisme : 1000 chambres d'hôtel d'ici la fin 2012
Selon Stanley Handal, l'un des propriétaires de l'hôtel 4 étoiles, Best Western, à Pétion-ville [situé à l'angle des rues Louverture et Grégoire] celui-ci ouvrira ses portes pour la fin de l'année. Cet hôtel de 6 étages comprenant 106 chambres a été construit pour résister à un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter. Doté d'un restaurant d'une capacité de 150 personnes, d'un parking sous-terrain, d'une salle de gym, d'un lobby bar, etc... Cet hôtel sera, pour le moment, l'unique « Best Western Premier » des Caraïbes. Par ailleurs, M. Handal, a expliqué que d'autres investissements du genre pourraient être réédités dans d'autres villes d'Haïti, moyennant un climat de stabilité socio-politique propice aux affaires dans ce secteur.

L'industrie hôtelière est en plein essor à Pétion-Ville avec le renforcement de certains établissements hôteliers comme : le NH El Rancho, le Karibe Hôtel, le Kinam et la grande ouverture en décembre du « Royal Oasis » doté de plus d'une centaine de chambres.

M. Ulrick-Emmanuel Noël, le Directeur des Investissements du Ministère du Tourisme a déclaré que le pays sera doté d'un millier de chambres d'hôtels d'ici à la fin de l'année.

Le Président Martelly dans son discours prononcé la semaine dernière, lors de la journée internationale du tourisme, a rappelé « Haïti a la possibilité et les ressources naturelles pour devenir une destination touristique unique dans la caraïbes, aussi insistons nous pour que le Gouvernement continue à apporter toutes les ressources nécessaires en vu de faire du tourisme un facteur clé du développement économique. À cet effet, des pas décisifs ont été déjà franchis, le budget des différents projets du Ministère du Tourisme pour le prochain exercice a été augmenté de 67%. Je note avec satisfaction que le Ministère du Tourisme fonde sa stratégie, sur la responsabilité et la durabilité, avec le nouveau concept de régions intégrées d'aménagement touristique, s'ouvre une opportunité pour le développement d'un tourisme éthique, responsable qui favorise l'inclusion des communautés.

Ce développement touristique doit prendre en compte les différentes recommandations relatives à l'utilisation de l'énergie renouvelable, au traitement des déchets et des eaux usées et à l'approvisionnement en eau, conformément à l'engagement du Gouvernement en terme de respect de l'environnement.

Un tel développement du tourisme, doit pouvoir contribuer à la renaissance économique et à la stabilité d'un pays dont nous voulons montrer toute la beauté au monde entier. J'espère fortement que cette année, grâce au tourisme durable notre économie atteindra le niveau de croissance escompté.

[...] tout le monde se souvient des temps bénis où les visiteurs affluaient de toutes part dans notre pays. Ils étaient fasciné par notre hospitalité de peuple, la magie colorée de notre paysage et le moelleux de nos plage de sable fin où l'on était bercé par le chant des cocotiers dansant à la houle du vent. Ces temps bénis doivent revenir car nous n'avons rien perdu de ce qui faisait notre charme, le sourire de nos paysages illumine encore notre vécu quotidien et les couleurs chatoyantes de nos sites continuent à enchanter les yeux.

[...] connaissant l'apport du tourisme dans l'essor économique des peuples, je mettrais tout en œuvre pour que cette branche d'activités retrouve le dynamisme qu'il avait autrefois connu ici. Je me sens d'autant plus encouragé à le faire qu'Haïti dispose d'un indéniable potentiel humain, culturel, historique et touristique qui a déjà donné les preuves de cette extraordinaire capacité d'attraction. »


Source: HL/ S/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time." (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: