Le président de la république a rencontré ce mercredi différentes associations d'étudiants issus de presque tous les départements du pays.

Lors de cette réunion les discussions se sont portées sur la problématique du secteur, notamment au niveau de l'université d'Etat.

Il s'agissait pour Michel Martelly d'exposer sa vision de l'enseignement supérieur en Haïti et de présenter son approche sur le secteur universitaire, qu'il qualifie d'important pour le développement national.

Apres plus de six heures de débats, parfois houleux entre l'exécutif et les étudiants, le chef de l'état, en collaboration avec certains de ses ministres et conseillers, a adopté une résolution en cinq points, dont la décision du gouvernement d'octroyer chaque année une subvention de 18 milles à chaque étudiant de l'université d'état ainsi qu'à ceux des universités publique de certaines villes de province.

Par ailleurs le Chef de l'état a indiqué que de nouvelles dispositions vont être nouvellement adoptées afin de d'opter le pays d'un sous système d'enseignement supérieur moderne et adapté.

Source: GA/Radio Métropole Haïti