lundi 17 septembre 2012

Haïti - Économie : 50 millions de la BID, pour le Parc Industriel de Caracol

Haïti - Économie : 50 millions de la BID, pour le Parc Industriel de Caracol

Haïti - Économie : 50 millions de la BID, pour le Parc Industriel de Caracol
La Banque Interaméricaine de Développement (BID), qui prévoit verser un total 180 millions de dollars américains sur six ans pour le développement du nouveau Parc industriel de Caracol, dans le Nord d'Haïti, a annoncé un accord pour l'octroi d'un don pour Haïti, de 50 millions de dollars américains, destinés à la deuxième phase de construction du Parc Industriel.

Cette nouvelle subvention permettra entre autres, de financer de nouveaux bâtiments et d'améliorer les conditions environnementales et sociales. En plus de l'aide pour le Parc industriel, la BID fournira de l'assistance technique aux administrations municipales de la région afin de renforcer leurs capacités de planification urbaine et de gestion des services publics de base. Elle financera aussi des travaux tels que : des routes d'accès, des Centres communautaires et un Centre pour la gestion et le recyclage de déchets solides.

Ces fonds soutiennent également un projet en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement et le Fonds pour l'environnement mondial afin de créer une zone protégée et une réserve marine dans la baie de Caracol, qui compte un vaste réseau de mangroves.

Parallèlement, la BID fournit de l'assistance technique pour renforcer la capacité institutionnelle de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) [organisme propriétaire du nouveau Parc] afin que celle-ci soit capable d´attirer davantage d'investissements.

En outre, la BID appuie des programmes qui visent à construire des logements, des écoles et des réseaux d'eau et d'assainissement dans les communes à proximité du parc industriel. D'autres projets financés par la BID renforcent le développement du Nord du pays à travers des actions dans les domaines de l'agriculture ou encore du transport. Actuellement la BID est le principal bailleur de fonds multilatéral d'Haïti, depuis janvier 2012, elle approuvé 590 millions en subventions et déboursé plus de 479 millions pour des projets dans l'agriculture, l'éducation, l'énergie, les transports et le développement du secteur privé.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6611-haiti-economie-parc-industriel-du-nord-programme-de-formation-professionnelle.html
http://www.haitilibre.com/article-6385-haiti-economie-georges-barau-sassine-nouveau-directeur-general-de-la-sonapi.html
http://www.haitilibre.com/article-6269-haiti-economie-mission-d-exploration-d-investissements-dans-le-nord.html
http://www.haitilibre.com/article-6169-haiti-economie-le-president-martelly-au-parc-industriel-de-caracol.html
http://www.haitilibre.com/article-3168-haiti-economie-le-parc-industriel-du-nord-prend-forme.html

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: