Le Soleil était revenu sur la région métropolitaine de Port-au-Prince ce lundi 27 août 2012. Le directeur du Centre National de Métrologie, Ronald Semelfort, a assuré que le ciel sera dégagé au cours de cette journée dans plusieurs départements. Cependant il annonce des averses modérées dans plusieurs régions en raison de la forte humidité dans la région caraibeenne après le passage du cyclone Isaac.

M. Semelfort exhorte les citoyens à la vigilance rappelant que les averses sur un sol saturé d'eau peuvent provoquer des inondations et glissements de terrain.

L'alerte rouge a été levée hier par les autorités haïtiennes pour le Cyclone mais avait été maintenue pour les inondations.

Le cyclone Isaac se dirigeait ce matin vers les cotes de la Floride. Les habitants de la côte Sud des Etats-Unis se préparent à l'arrivée de la tempête Isaac, alors que la Floride a commencé dimanche à être balayée par la pluie et le vent.

Isaac devrait se renforcer au-dessus des eaux chaudes du golfe du Mexique et se transformer en ouragan, lundi soir ou mardi. Elle atteindra ensuite le littoral américain, entre la Floride et la Louisiane, a averti le centre national des ouragans (NHC).

Source: LLM / rdio Métropole Haiti