mardi 17 juillet 2012

Breve reponse de Stanley Lucas ------ Stanley Lucas pa guen anyen non mezanmi. Se paske li mete Herns deyor nan Emisyon Radio Classique Inter pou eskro, ki fe misye fe koze sou neg la wi. Gade eta Herns. Ala pay! Pou yon jenn gason tankou Herns,


Mon Cher Cyrus:

Merci pour ton email et support. J'apprecie.

Je n'ai pas de temps pour ces militants lavalassien frustres. Mais de
temps en temps c'est important de corriger leurs cahiers.

1. Depuis bientot une decennie il y a une tendance intolerante qui se
developpe en Haiti et qui n'est pas compatible avec la democratie.
Aujourd'hui en Haiti on peut questionner les pratiques du pouvoir
executif, des partis politiques, des parlementaires, du pouvoir
judiciaire, du secteur prive elatrye. Mais il est interdit de
questionner la pratique deloyale de trois ou quatre journalistes
regroupes en laboratoire. Ils sont au dessus des institutions, des
lois de la republique et de l'ensemble des citoyens. C'est
incompatible aux regles democratiques parce qu'en democratie on
questionne tout le monde, meme les journalistes. D'ailleurs ici aux
Etats Unis il existe de nombreuses emissions a la radio et a la
television qui questionnent les journalistes et leurs pratiques. En
Haiti des qu'on questionne les pratiques de deux ou trois journalistes
connus de tous ils crient automatiquement comme dans un chantage au
secours atteinte a la librete de la presse. Mwen pa pran nan kaponay
sa yo. Quand le ministre exume avait accuse Valery Numa d'avoir touche
dans l'argent de la cocaine de Port-de-Paix:
1. http://www.forumhaiti.com/t5549-benefisye-drog-nomen-valery-numa-kom-benefisye-lajan-podepe-selon-minis-jistis
2. http://lematinhaiti.com/contenu.php?idtexte=29562

Qui avait en premier defendu ce journaliste?  Stanley Lucas.

En ce qui a trait a Edens Debas, j'ecoutais son emission Vendredi
dernier au cours de laquelle il a declare qu'un grimo pa gen kouleu,
li pa moun tout bon. J'etais choque car dans ma famille j'ai un ou
deux grimo. Ce genre de discours est considere comme un hate speech,
discours de la haine aux Etats Unis. Soudainement Edens Debas parle de
menace contre la presse. Pourquoi n'avait-il pas dit la meme chose
quand je le defendais contre le Colonel Theodore qu'il l'avait
pratiquement accuse de petit voleur? Deux poids deux mesures.

Tout ceci pour dire qu'on peut questionner des journalistes, leurs
pratiques et leurs agendas politiques surtout quand ils ont
comportement qui montrent qu'ils veulent remplacer les acteurs
politiques de l'opposition et du pouvoir. Certains dans leur emission
veulent recreer l'environnement 1987-90 avec deux nouveaux acteurs en
provoquant la chute du President Martelly. Je connais ce vieux
discours bidon qui se resume ainsi: Monter Ti Legliz kont Gwo Legliz,
Patwon kont Ouvrye, sendika kont patwon, Ti Solda kont ofisye, pitit
soyet kont bujwa patripoch. Rezilta? Ils ont prit le pouvoir et on
tous reussi sans le peuple. Ils veulent recommencer.

Pour l'autre petit escroc mediocre je dirai qu'il aille se renseigner.
Les passeports diplomatiques se preparent au Ministere des Affaires
Etrangeres a Port-au-Prince, seuls les officiels de l'etat y ont droit
et selon des procedures complexes. Secundo, je ne sais pas comment
j'aurais pu avoir un accident, je n'ai jamais conduit un vehicule
officiel ou diplomatique. Vagabond rete vagabond. Se men'm vakabon sa
ki tal fe fo email sou nom ou ak sou nom mwen pou yo te kapab fe ti
dife vole. Ah! La mediocrite. Il ne savait pas que l'internet laisse
des traces. Malgre les faux noms on les connait tous maintenant, on
connait leurs vrais noms. Je ne perdrai pas mon temps avec un petit
escroc que tout le monde connait.

Cyrus: Mesi fre'm. Goumen pou chanjman pa fasil. Wap goumen andedan ou
bagay yo byen fet e wap goumen deyo kont vagabon ki pa we byen peyi a.
Nou jennen ajanda demagogik mesye sa yo ki chita nan laboratwa a. Ann
kontinye gouman pou avans

Stanley

On 7/17/12, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseaucitadelle@yahoo.fr> wrote:
> Stanley Lucas pa guen anyen non mezanmi. Se paske li mete Herns deyor nan
> Emisyon Radio Classique Inter pou eskro, ki fe misye  fe koze sou neg la wi.
> Gade eta Herns. Ala pay! Pou yon jenn gason tankou Herns, kite Ayiti epi se
> sa li vi'n fe Etazini.
>
> ________________________
>
> WOY WOY WOY DEBLOZAY NAN LAKOU ANBASAD AYITI WASHINGTON. Finalman tout moun
> konnen Stanley lucas fou mezanmi !! Stanley fe fo aplikasyon paspo
> diplomatic li pou kol nan anbasad Washington lan. Lamothe bloke paspo
> diplomatik la. Stanley Lucas kraze yon machine anbasad washington lan,
> lamothe metel nan kanpe lwen.Konye a lap joure ekip martelly-lamothe la nan
> tout radio nan diaspora a. Yo mete Stanley deyo nan resepsyon pandan visit
> lamothe nan anbasad la. Stanley jwenn bouchon l !!!!!!

Aucun commentaire: