Le Ministère de la Sante Publique et de la Population a mis fin au cours du week-end a la campagne de vaccination baptisée « Activités Intensives pour la Santé de l'enfant » lancé le 21 avril dernier.

Les résultats préliminaires ont été présentés ce mardi aux différents partenaires. Les responsables du MSPP parlent de réussite majeure dans le cadre de ce programme dont l'objectif était d'éradiquer le Polio, la Rougeole et la Rubéole dans le pays.

Près de 3 millions d'enfants de moins de 10 ans sont vaccinés contre la Poliomyélite, la rougeole et la Rubéol dans le cadre de ce programme financé par la communauté internationale à pres de 90% .

La ministre de la Santé Dr Florence Guillaume Duperval parle de succès et attribue cette réussite à une stratégie bien définie dont la recherche de synergie entre plusieurs acteurs.

Les activités Intensives pour la Sante de l'Enfant, supportée par le bureau de la première dame de la république visait à maintenir Haïti exempt du polio, Rougeole et Rubéole. Une évaluation sera menée par le CDC, (Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies.) Cette enquête permettra au pays de recevoir sa certification de pays libre de ces fléaux.

EJ/Radio Métropole