jeudi 21 juin 2012

DON DE MATÉRIELS DU VENEZUELA AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

DON DE MATÉRIELS DU VENEZUELA AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE
 
Note de presse 001

Le Ministère de la Défense s'empresse de porter à la connaissance de la nation haïtienne qu'il a reçu une aide humanitaire substantielle, et combien opportune, de la part de la République Bolivarienne du Vénézuéla, qui partage fraternellement les préoccupations et les projets du gouvernement et du peuple haïtiens à l'occasion de la saison cyclonique qui vient de débuter.

En effet, un navire de l'armée vénézuélienne a débarqué à l'adresse de ce ministère un lot important de matériels comprenant lits, matelas, couvertures, génératrice, kits alimentaires et bien d'autres articles utiles ou nécessaires en cas de dangers et de catastrophes.

Au nom de la nation haïtienne, le Ministère de la Défense remercie vivement le gouvernement et le peuple du Vénézuéla pour ce nouveau geste de solidarité qui s'inscrit désormais dans une solide coutume de compréhension mutuelle et de fraternité historique entre les deux peuples.

Le Ministère de la Défense prend toutes les dispositions pour un usage approprié de cette contribution, dans un approvisionnement méthodique et judicieux des centres de protection et de secours, à destination et au bénéfice des populations les plus vulnérables et les plus exposées.
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: