mardi 10 avril 2012

Haïti - Politique : Laurent Lamothe ratifié au Sénat, 19 pour, 3 contre et 1 abstention

Haïti - Politique : Laurent Lamothe ratifié au Sénat, 19 pour, 3 contre et 1 abstention
10/04/2012 22:23:07

Haïti - Politique : Laurent Lamothe ratifié au Sénat, 19 pour, 3 contre et 1 abstention
À 10h00 pm, après plusieurs heures de débats souvent houleux le Sénat a ratifié le Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe. 24 sénateurs étaient présent, 23 votant (le Président ne votant pas).

Simon Dieuseul Desras, le Président du Sénat a déclaré « ...Je pense que l'Assemblée est assez édifiée de l'exposer qui a été fait sur le rapport de la Sous-commission qui s'est chargé d'étudier les documents du Premier Ministre désigné. Conformément à l'article 219 de nos réglementes intérieurs ce rapport doit finir après discussions par un vote. Dans l'esprit de ce règlement intérieur nous allons passer au vote des recommandations du rapport.

Les personnes qui acceptent les recommandations du rapport telles qu'elles sont, levez vos mains s'ils vous plait, les personnes qui sont contre les recommandations levez vos mains s'ils vous plait, les personnes s'abstiennent, qui vote ni pour ni contre levez vos mains [...] 19 voix pour, 3 contre, il y a 23 personnes dans la salle moi je ne vote pas, une abstention, donc le rapport est adopté suivant les recommandations qui ont été faites... »

Jean William Jeanty est parti avant le vote. Edmonde Beauzile Supplice non présente était représenté par le Sénateur Melius Hyppolite pour un vote en faveur. Parmi les sénateurs ayant voté contre, les Sénateurs Steven Benoit et Moïse Jean Charles. Rappelons que Moïse avait également voté contre la ratification du Dr Garry Conille en se désolidarisant du G16 le 6 octobre 2011, qui avait contribué à la victoire de Garry Coniille.

S/ HaïtiLibre
 

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: