jeudi 22 mars 2012

La technique fournie par la Compagnie GLOBAL VOICE de Laurent Lamothe aux États frères de l'Afrique est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue pour la défense de leur liberté. (Texte de Cyrus Sibert)

Depuis des mois, des gens mal-intentionnés des forums utilisent des articles ultra faux, financés par des ex- compétiteurs envieux et jaloux du succès d'une petite société appartenant à 2 Haïtiens, dénommée GLOBAL VOICE, pour ternir l'image de Laurent Lamothe, l'un de ses actionnaires devenus dirigeants à la tête de l'Etat d'Haiti. Ces détracteurs qui n'ont jamais accepté de concéder à une société d'haïtiens la possibilité de mettre un contrôle sur de grands intérêts étrangers opérant en Afrique, sont malheureusement applaudis par des haïtiens inconscients de la dimension historique et nationale de la bataille commerciale en Afrique.

Eh bien, dans les pays d'Afrique, la petite société d'haïtiens de Laurent Lamothe, a réussi à faire ce qu'aucune société au monde n'a pu faire : Permettre aux États du Tiers-monde de reprendre le contrôle de leurs revenus sur les appels téléphoniques et de pouvoir permettre d'identifier ceux qui font l'évasion fiscale téléphonique.

Voici la vérité!

La vérité est que "GLOBAL VOICE" doit-être une fierté pour Haiti.

D'ailleurs, le dynamisme de Monsieur Lamothe à la tête du Ministère des Affaires Étrangères prouve qu'il y a un savoir-faire qui mérite respect et appréciation.

On peut facilement comprendre l'acharnement de ces concurrents qui ne pardonnent pas GLOBAL VOICE le fait d'avoir aidé les États Africains dans lesquels elle est établie de tirer profit de l'exploitation de leur marché de téléphonie. Tous ceux qui ont contribué à bloquer l'exploitation sans contrepartie des ressources des pays du tiers-monde ont toujours fait face à ces genres de conspirations internationales. Allende en est un exemple. L'homme a payé de sa vie ses initiatives pour que les ressources du Chili servent au développement du peuple chilien.

En apportant aux pays sous-développés de l'Afrique sa technologie en les aidant à maîtriser les ressources dégagées par l'industrie de la communication, GLOBAL VOICE a posé un acte de solidarité Sud-Sud, une aide technique déterminante de la diaspora Africaine au continent mère meurtri par le Colonialisme, l'exploitation sans contrepartie de ses ressources, laissant derrière des dirigeants impuissants face aux désastres des épidémies, du Sida, de la faim, de la famine, de rareté d'eau, de l'analphabétisme...

L'action de GLOBAL VOICE en Afrique restera gravée dans l'histoire de l'humanité. Les feuilles de choux produits par les propagandistes d'entreprises néocolonialistes ne saliront pas cet acte de grandeur comparable à l'aide militaire d'Alexandre Pétion à Simon Bolivar.

La technique fournie par GLOBAL VOICE aux gouvernements Africains est comparable aux fusils que Sonthonax avait remis aux esclaves révoltés de Saint-Domingue; elle doit être considérée comme les radars fournis à des peuples frères pour qu'ils puissent faire face aux attaques des envahisseurs.

Au 21e siècle, la lutte pour l'émancipation des peuples étant sur le plan économique, commercial et technique, GLOBAL VOICE avec le même esprit de l'haïtien libre, fils du marron en rébellion contre le colonialisme a fourni aux gouvernements Africains la précieuse technologie jalousement gardée par les entreprises venant de l'occident. Une technologie qui permet aux dirigeants du Sud de devenir plus autonomes financièrement.

C'est indigne, et ridicule de voir un haïtien descendant de Toussaint, de Dessalines, de Christophe et de Pétion prendre part à cette campagne de dénigrement dans le seul but de détruire un entrepreneur haïtien coupable d'avoir ouvert les yeux de nos frères Africains.

D'ailleurs, à la tête de la Chancellerie haitienne, Laurent Lamothe n'a t-il pas prouvé sa confiance dans la coopération Sud-Sud (entre pays du tiers-monde)? Peut-on déjà oublier ses démarches pour l'admission d'Haiti dans l'Union Africaine?

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: