dimanche 22 janvier 2012

Obama adopte l'exemple du gouvervement haitien? : Les touristes chinois pourront obtenir un visa américain plus facilement


http://french.china.org.cn/travel/txt/2012-01/21/content_24464645.htm


Les citoyens chinois voyageant aux Etats-Unis pourront bientôt profiter d'un meilleur service d'attribution des visas, le président américain Barack Obama ayant annoncé jeudi 19 janvier 2011 une nouvelle initiative visant à développer le tourisme.

Dans le cadre d'un effort global pour stimuler la création d'emplois, l'administration a mis en place une stratégie nationale afin que les États-Unis soit la première destination pour les voyages et le tourisme.

Plus d'un million d'emplois américains pourraient être créés sur les dix prochaines années si les Etats-Unis accroît sa part de marché sur les voyages internationaux.

« Chaque année, des dizaines de millions de touristes du monde entier viennent visiter l'Amérique. Plus les gens visiteront les États-Unis, plus les Américains retrouveront un travail », a déclaré le président Obama dans un communiqué de presse de la Maison Blanche.

Les marchés émergents comme la Chine, le Brésil et l'Inde sont des cibles privilégiées dans son plan, les touristes provenant de ces trois pays ayant participé, à hauteur de près de 15 milliards de dollars à l'économie américaine et généré des milliers d'emplois en 2010.

Le nombre de voyageurs en provenance de Chine devrait croître de 135 % par rapport à 2010 d'ici 2016. En outre, selon le Département du Commerce, les touristes chinois dépensent actuellement plus de 6.000 dollars chacun par voyage.

Sous l'exécutif, la capacité de traitement de visa pour les non-immigrants en Chine sera relevée de 40 % cette année et 80 % des demandeurs de visa touristiques seront interviewé dans les trois semaines suivant la réception de leur demande.

Afin d'atteindre l'objectif, dans certaine circonstances, les visiteurs étrangers qualifiés ayant ont été interrogés et minutieusement examinés en conjonction avec une demande de visa préalable pourront renouveler leurs visas sans avoir à passer un deuxième entretien, selon le nouveau programme pilote du Département d'État et le Department of Homeland Security à l'initiative.

Le programme pilote sera également de rationaliser le traitement des visas pour certains candidats à faible risque, comme pour les renouvellements de visas périmés, ou certaines catégories de jeunes ou plus âgés primo-demandeurs.

« Il aura un énorme impact sur notre charge de travail en Chine, il peut libérer environ 100 000 emplacements pour les nouveaux demandeurs et nous pouvons émettre davantage de visas pour la première fois les voyageurs », secrétaire d'État adjoint pour les Affaires consulaires Janice Jacobs L. dit à la conférence de presse jeudi.

Selon l'Organisation des Nations unies Voyage du Monde (OMT), la Chine est le marché des voyages plus forte croissance dans le monde, et est estimé à 100 millions de voyageurs internationaux en 2020. En Décembre 2007, les États-Unis et la Chine ont signé un mémorandum d'entente (PE) afin de faciliter les voyages d'agrément chinoise du groupe de la Chine vers les États-Unis.

Depuis les États-Unis a été parmi les derniers pays à obtenir l'approbation pour promouvoir les voyages de loisirs du groupe de la Chine, de nombreuses associations de voyages aux États-Unis estiment que les États-Unis a du rattrapage à faire dans l'amélioration de la politique des visas et de services de voyages pour les voyageurs chinois.

Bien que le Département d'État a fait des progrès dans le traitement des visas non-immigrants en Chine ces dernières années, avec la manutention de plus de un million de demandes de visas en 2011, soit une croissance de 34 pour cent de l'année précédente, il ne peut toujours pas satisfaire la demande croissante.

La demande de visa compliqués et fastidieux aux États-Unis a longtemps été un casse-tête énorme pour la plupart des touristes chinois. Depuis que les liens commerciaux bilatéraux se développent de plus en plus vite, la question des visas est considéré comme la principale préoccupation parmi les voyageurs d'affaires chinois.

french.china.org.cn     2012/01/21
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: