vendredi 23 décembre 2011

Haïti - Éducation : 285,646 dollars américains pour la formation des comptables, gestionnaires...

Haïti - Éducation : 285,646 dollars américains pour la formation des comptables, gestionnaires...

23/12/2011 15:03:21
Haïti - Éducation : 285,646 dollars américains pour la formation des comptables, gestionnaires...
Le Fonds Clinton Bush pour Haïti s'implique également dans le renforcement des comptables haïtiens, des gestionnaires et autres professionnels grâce à un accès amélioré aux technologies de l'information et accorde une subvention de 285,646 dollars américains à l'organisation à but non lucratif EducaTech qui va fournir du matériel informatique, des ressources éducatives et de formation technologique aux étudiants et professeurs de l'Université d'État d'Haïti (UEH).

EducaTech va créer une bibliothèque numérique à l'Institut National de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), avec des ordinateurs et logiciels, tableaux numériques et des bases de données électroniques. Les étudiants, les professeurs et le personnel suivront un programme de formation sur l'utilisation de ces logiciels et matériels.

La vision d'EducaTech est de former une main-d'œuvre compétitive et productive qui va contribuer au développement de l'économie d'Haïti grâce a l'utilisation de la technologie.

HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: