mardi 27 décembre 2011

Continuité au Ministère de la Justice (injustice et abus) : Le Chef du Parquet de Cap-Haitien, Me Prince Osias, accusé d'abus de pouvoir et de corruption.

Track artwork

Continuité au Ministère de la Justice (injustice et abus)

Pierre Richard, 51 ans, originaire de Pilate a été attaqué par Anataz Pierette et Pierre Rena Pierette, le 4 avril 2011 dans la localité de Petite Anse à coup de fer à l'épaule droite. Suite à cette agression, le juge de Paix Anouce a émis un mandat contre les agresseurs qui s'étaient réfugiés dans la localité de Pilate. Le juge paix de Pilate ayant procédé à l'arrestation des agresseurs, a dû les relâcher. Car, ils avaient en leur possession un ordre signé du Commissaire du gouvernement de Cap-Haitien, Prince Osias, qui interdisait leur arrestation. Madame Louis Luicia Dazema, la compagne de la victime a elle à son tour été emprisonnée le 15 septembre 2011 parce qu'elle a été sur les ondes de Radio Vision 2000 dénoncer ce forfait. Son mari handicapé suite à cette agression ne peut pas avoir justice. La femme de l'un des agresseurs lui a déclaré péremptoirement que sa famille avait versé de l'argent au commissaire Prince Osias qui fera échec à toute plainte. Madame Dazema a été arrêtée le 15 septembre 2011 par ce dernier, et relâchée le 21 décembre 2011 sans jugement. Elle a passé 3 mois en prison sans comparaitre devant son juge naturel.

Cliquez sur le lien qui suivre pour auditionner les témoignages de Pierre Richard et de sa femme Luicia :
_______________________
Ce même Prince Osias a été accusé par le Directeur Départemental de la Police dans le Nord de libérer un gros bandit suspecté de liens avec la drogue, le trafic d'arme et le crime organisé, sans jugement.


jeudi 24 novembre 2011

Flash! Les policiers du Nord sont mécontents : Le Commissaire Prince Osias a libéré un gros bandit suspecté de liens avec la drogue, le trafic d'arme et le crime organisé, sans jugement.

Le Directeur de la police dans le Nord, le Commissaire Karl-Henry Boucher, est en colère. Il vient d'apprendre que le Chef du Parquet de la ville du Cap-Haitien, Me Prince Osias a décidé de relâcher un gros bandit suspecté de liens avec la drogue, le trafic d'arme et le crime organisé. Un ancien policier arrêté le 9 novembre 2011 suite à une opération de police suivie de fouille qui s'est soldée par des saisies d'armes à feu.
 
En effet, le 9 nov. 2011, Paul François avait sorti une arme à feu pour menacer l'Ing. Castille et Ferdinand Bebeto Thomas, un citoyen américain. Ce dernier ayant porté plainte, la police munie de mandat a procédé à l'arrestation de l'agresseur Paul François, chauffeur à la CNE. L'incident s'était produit sur le terrain de la CNE à la Plaine du Nord.
 
Lors de la perquisition dument autorisée par un mandat, la police a découvert deux (2) armes à feu : un (1) Glock 27 calibre 40, série CLD459US et un PA HK # 129 02 43 59 avec 50 minutions. On a ainsi trouvé beaucoup de matériels de campagne à l'effigie de l'INITE et 4 boites vides d'emballage d'usine de fabrication de pistolet Glock ainsi qu'une voiture luxueuse de marque Porsche.
 
Depuis son arrestation, Paul François qui est le filleul du Sénateur Moise Jean-Charles avait scandé à qui veut l'entendre qu'il serait relâché. Sa libération viserait à étouffer l'enquête et à éviter que l'on retrace les armes distribuées.
 
Faut-il signaler que Paul François est un ancien policier qui vit avec Judeline, l'ancienne femme de Djin, le feu puissant trafiquant de drogue capois réputé sanguinaire pour ses crimes odieux, assassiné sur la Route frère – Pétion-ville en 2008.
 
Le Commissaire Prince Osias est un protégé du Sénateur Kelly C. Bastien. Il a été nommé en remplacement du Commissaire Clersias Célancieux qui refusait de libérer sans jugement des civils armés de fusils de guerre arrêtés en flagrant délit d'attaque contre des bureaux de vote dans la commune de la Plaine du nord, lors des dernières élections.
 
Le Directeur de la Police dans le Nord se dit scandaliser de voir que le Chef du Parquet du Cap-Haitien, n'a pas eu la décence de déférer l'accusé devant un tribunal. Avec la libération de Paul François, le moral de sa troupe est au plus bas niveau.
 
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: