samedi 29 octobre 2011

Pourquoi, Martelly s'acharne t-il sur Anel Bélizaire? Le parlement devrait se montrer responsable.

Pierre Abelard,

Personnellement, j'aurais attendu la procédure. Mais, il est clair que ces parlementaires utilisent l'institution, la constitution et les lois de la République seulement pour défendre leur intérêt direct. Ils n'ont pas la dimension étatique. Il faut toujours les mettre sous pression pour réagir.

Un parlementaire digne de ce nom devrait comprendre que la justice est une nécessité pour ce pays. Le banditisme bat son plein. Un parlementaire criminel, chef de gang, autorisé à circuler avec des armes, c'est un danger.

J'ai appris que ce monsieur utilisait, dans le temps ,des plaques officielles pour aller récupérer des voitures volées en République voisine et se livrer à toute sorte de trafic.

La demande de lever l'immunité d'un tel homme devrait être un dossier prioritaire pour le parlement.

Le bureau n'a même pas réagi. Le gouvernement peut avoir des informations sur les activités de cet homme. Il peut ne pas pouvoir le laisser continuer ses forfaits. N'oublier pas qu'un employé du Palais a été attaqué par des civils lourdement armés dans la zone de Delmas.

Ce n'est pas la première fois que Martelly a ces genres d'échanges de propos avec quelqu'un. Ces propos injurieux sont courant dans le milieu de la bourgeoisie et artistique. De plus, le Chef de l'Etat fait des efforts pour se réconcilier avec ses ennemis. Pourquoi, s'acharne t-il sur Anel Bélizaire?

Le parlement devrait se montrer responsable. Et, je suis sûr qu'en mettant Anel à disposition aujourd'hui, on lui donne la chance de sauver la face. Il ferait mieux de relever le niveau du débat et ne plus continuer dans les histoires triviales et politiciennes.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: