dimanche 23 octobre 2011

L'armée nationale gambienne compte approximativement 2300 hommes. Elle est constituée de plusieurs bataillons d'infanterie, d'une garde nationale et d'une marine.

Forces armées gambiennes

Forces armées gambiennes - Wikipédia
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_gambiennes

L'armée nationale gambienne compte approximativement 2300 hommes. Un nouveau groupe de 620 recrues a récemment rejoint l'armée. Elles ont reçu un entraînement de l'équipe turque pour l'entraînement des forces armées gambiennes.

Elle est constituée de plusieurs bataillons d'infanterie, d'une garde nationale et d'une marine. Toutes ces composantes sont sous la direction du département d'État pour la défense (actuellement détenu par le président Yahya Jammeh). Avant le coup d'État de 1994 perpétré par le capitaine Jammeh, l'armée gambienne recevait l'assistance technique ainsi qu'une assistance pour l'entraînement des États-Unis, de la République populaire de Chine, du Nigéria et de la Turquie. Avec le retrait de majorité de ces aides, l'armée a reçu une assistance renouvelée de la Turquie, du Pakistan et de Taïwan ainsi qu'une assistance nouvelle de la Libye et d'autres États. Le Pakistan a envoyé une équipe de conseilles pendant près d'un an et demi composée d'un brigadier, d'un capitaine de la marine et d'un capitaine de l'armée.

Les membres de l'armée gambienne ont participé à la mission ECOMOG, la force africaine déployée lors de la guerre civile du Liberia commencée en 1990. Les responsabilités pour la sécurité interne et le respect de la loi sont assurées par les forces de police et de gendarmerie de la Gambie sous la direction de l'inspecteur général de la police et du ministre de l'intérieur.
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: