vendredi 28 octobre 2011

Haïti-Affaire Bélizaire: # d'écrou PN 11 10- 175 (détails)

Haïti-Affaire Bélizaire: # d'écrou PN 11 10- 175 (détails)
 
Le député Arnel Bélizaire contre qui un avis de recherche a été lancé, est incarcéré depuis jeudi soir au pénitencier national quelques heures après avoir été arrêté à sa sortie d'un avion en provenance de Paris faisant escale à Pointe-à-Pitre.


Le parlementaire a été écroué aux environs de 7H00 hier soir, après avoir été enregistré au greffe de la prison avec le numéro d'écrou PN- 11 10 -175, a appris Haiti Press Network.

Le Premier ministre Garry Conille a pu s'entretenir brièvement avec le député Bélizaire juste avant qu'il soit placé dans sa nouvelle cellule, tandis que 60 députés étaient rassemblés devant le pénitentier sans pouvoir le rencontrer.

Le président de la chambre, le député Saurel Jacinthe a tenté en vain de prendre contact avec le député de Tabarre-Delmas. Refoulé à l'aéroport par les forces de sécurité de la police et de la Minustah, les parlementaires ont dénoncé "une dérive politique grave".

"Nous allons nous réunir vendredi au Parlement pour prendre une décision", a déclaré un parlementaire qui accuse le pouvoir éxécutif de contrôler la justice.

"Notre collègue a été arrêté en violation des procédures, il jouit de l'immunité parlementaire", a rappelé un autre député en colère.____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: