dimanche 30 octobre 2011

Arnel Belizaire, Moise Jean Charles et l'avenir de la justice en Haiti.

Il faut absolument politiser les dossiers afin que la justice ne soit pas capable de faire son travail. La propagande politique du réseau des assassins parlera de dictature, de violations des droits du parlement et de Duvaliéristes chaque fois que la justice tentera de juger un officiel ayant un dossier criminel devant nos tribunaux.

Pendant un peu plus de vingt ans les institutions de l'état étaient sous le contrôle d'un réseau d'assassins et de vendeurs de drogue. Ce réseau maintenait le contrôle des institutions de l'état avec la manipulation électorale et les ressources de la drogue.

Depuis la publication des résultats du 4 Avril ces réseaux de drogue, d'enlèvements et de corruptions siégeant dans les institutions de l'état sont nerveux. Leurs têtes de pont ont mis en place une structure de propagande politique pour dérailler les actions judiciaires contre ces élus qui ont des déboires avec la justice. Toute initiative de la justice haïtienne sera caractérisée comme une action politique anti-démocratique.

Les leaders de ce mouvement sont:
  • Arnel Bélizaire arrêté six fois et condamné trois fois. 
  • Jocelerme Privert impliqué dans le massacre de la scierie. Préval a bloqué sont procès et l'a nommé sénateur pour bénéficier de l'immunité parlementaire en vue d'empêcher les poursuites judiciaires. 
  • Deux autres sénateurs ont leurs dossiers chez le juge d'instruction pour trafique de stupéfiants mais la justice ne fera rien a cause de leur connexion politique. 
  • Moise Jean Charles a assassiné Guitz Adrien Salvant et Donald Julmiste dans le Nord. Il a aussi blessé par balles plusieurs autres citoyens du Cap. Il a un mandat d'arrêt pendant contre lui (voir copie du mandat plus bas). 
Toute initiative tendant a les traduire en justice sera caractérisée comme un acte politique anti-démocratique. A ce rythme Haïti restera un pays de bandits ou la misère continuera de régner parce que les investisseurs ne mettront pas les pieds dans un tel merdier. Les réseaux d'assassins, de monopolistes et la mafia du droit continueront à maintenir leur contrôle sur nos institutions et les maigres ressources tout en maintenant la grande majorité dans la pauvreté

__._,_.___
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: