samedi 17 septembre 2011

Premier Ministre désigné, le Dr Garry Conille satisfait, a remercié les Députés pour leur travail et attribué cette victoire aux efforts du Président Martelly, tout en se préparant à faire face au Sénat la semaine prochaine...


Haïti - Politique : Déclaration du Dr. Garry Conille suite à sa ratification

17/09/2011 08:59:19

Suite à la ratification vendredi, par un vote unanime [89-0], du Premier Ministre désigné, le Dr Garry Conille satisfait, a remercié les Députés pour leur travail et attribué cette victoire aux efforts du Président Martelly, tout en se préparant à faire face au Sénat la semaine prochaine, dont il espère une décision favorable.

«... J'en profite pour remercier encore une fois, le Président, pour la confiance qu'il a placé en moi, et j'en profite également pour remercier la Chambre des Député qui a effectué un travail extraordinaire et qui a envoyé un message très clair aujourd'hui, que le pays a besoin de recommencer à travailler, qu'il y a une urgence, qu'il y a des personnes qui attendent des services, la sécurité et qu'on se mette au travail. C'est un message que nous avons reçu très très très bien et je vous assure déjà, que nous-mêmes, sommes prêt... Nous allons faire le dépôt des pièces en début de semaine prochaine et nous espérons que la décision du Sénat va être dans le même sens.

Dans le cadre même du processus, que le Président de la République a initié, je vais continuer dans la même ligne pour rencontrer et écouter toutes les personnes, c'est la directive que le Président a donné. Je crois que le Président de la République a crée une situation, un climat de dialogue, il a créé un espace pour que nous rencontrions tous les partenaires. Il a créé un espace pour nous entendre, pour que les uns travaillent avec les autres, pour que nous communiquions et je pense, que c'est ça qui a été fondamental dans la décision qui a été prise aujourd'hui. »

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3822-haiti-politique-le-dr-garry-conille-ratifie-89-0.html

http://www.haitilibre.com/article-3824-haiti-politique-premieres-reactions-apres-le-vote-de-sorel-jacinthe.html

http://www.haitilibre.com/article-3825-haiti-politique-michel-martelly-c-est-une-victoire-pour-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: