dimanche 15 mai 2011

Audio et texte: - Discours d’investiture du President Michel Joseph Martelly le 14 Mai 2011.

























Audio: http://touthaiti.com/en/audio/73-audio/262-discours-dinvestiture-du-president-michel-joseph-martelly-le-14-mai-2011-.html

Discours d'investiture du President Michel Joseph Martelly le 14 Mai 2011














AddThis Social Bookmark Button



Le 56eme Président D'Haïti son Excellence Mr Michel Joseph Martelly et sa femme Sophia Martelly


Discours d'investiture du President Michel Joseph Martelly le 14 Mai 2011




Ecoutez le Discours: http://touthaiti.com/en/audio/73-audio/262-discours-dinvestiture-du-president-michel-joseph-martelly-le-14-mai-2011-.html



Mes chers compatriotes,


En me confiant par votre vote du 20 mars dernier la destinée de la République d'Haïti, vous m'en faites le premier serviteur. Je mesure la solennité du jour et surtout l'immense responsabilité qui m'incombe: celle de vous représenter tous. Oui, tous, filles et fils de cette terre chargée d'histoire, si souvent éprouvée mais tellement fière de son passé glorieux et de son rôle de pionnier des libertés individuelles.




Aujourd'hui, c'est l'immense espoir de mon peuple, sa foi en des lendemains meilleurs, son extraordinaire attente qui sont pour moi une obligation puissante. J'y apporterai des réponses concrètes.


La marche vers cette victoire aura été longue et douloureuse. Elle a mobilisé toute notre détermination et le courage du peuple haïtien. Je veux vous dire que sans le support apprécié de la communauté internationale, une fois de plus, une fois de trop, le vote populaire aurait été confisqué. Que le peuple haïtien en soit fier et que les amis d'Haïti en soient remerciés.Aujourd'hui, dans le calme et la sérénité, je prends le relais du président René Gracia Préval. Comme ses prédécesseurs, il a écrit une page d'histoire, histoire de cette fille caraïbe, singulière et turbulente, peut-être, mais désormais et plus que jamais réconciliée avec elle-même.


Pour ecouter le Discours et la totalité du texte:

http://touthaiti.com/en/audio/73-audio/262-discours-dinvestiture-du-president-michel-joseph-martelly-le-14-mai-2011-.html

Aucun commentaire: