jeudi 7 avril 2011

[ A Juste Eavans] Observation sur l'élection de Michel Joseph Martelly, ---Opinions.

Mon ami,

Je n'ai aucune donnée sur ce dossier. C'est certains que l'équipe Martelly et l'Etat en disposent.

Ce qui m'intéresse, c'est de faire de cette promesse électorale une priorité. Nous devons avoir le courage de tenter d'atteindre cet objectif dans une logique d'effort national. Comme l'effort de guerre du peuple américain durant la 2e guerre mondiale. Dumarsais Estimé en est un exemple de plus.

Si Boyer a pu imposé a la nation le paiement de la dette de l'indépendance, nous pouvons imposer l'éducation de tous les petits enfants, comme condition sine qua non du renouveau national.

Envoyer tous les petits enfants a l'ecole n'est pas une chose facile, mais elle n'est pas impossible. Personnellement, je ne peux plus voir des jeunes de plus de 16 ans, incapables de lire et d'écrire. C'est injuste d'abandonner des enfants dans l'obscurité de l'analphabètisme.

Je me propose de suivre les efforts en ce sens. Je suis convaincu que Martelly peut mobiliser la nation - a l'intérieur comme a l'extérieur - pour atteindre cet objectif même partiellement. Il aura le mérite d'avoir tenter de résoudre ce problème.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)


From: juste eavans

Subject: Re: Observation sur l'élection de Michel Joseph Martelly, ---Opinions sur la la ngue de son 1er discours et l'attente de la p opulation. Par Cyrus Sibert

Cyrus Sibert,

Je m'introduis à vous pour savoir s'il y a des données sur le nombre d'enfants à scolariser dans les 10 départements d'Haïti ( 142 communes).

Y-a-il eu une enquête avant la campagne electorale?

Avez-vous le programme des 5 prochaines années de Michel Martelly ? Si oui , si possible envoyez une copie à l'adresse suivante :

justeeavans@yahoo.com et à ercetudes@yahoo.com

A mon humble avis les débats devront être portés sur les voies et moyens des projets contenus dans le programme.

Espérant vous lire, recevez mes salutations.

Juste Eavans, citoyen haïtien.

Aucun commentaire: