dimanche 24 avril 2011

Ray, le héros de cette lutte politique est le peuple pas les Ambassades : "SE NOU KI NOU"--- Fin de la Continuité d'un Régime ?

Ray,

J'apprécie ton texte. Toutes les informations pour lesquelles j'ai été l'objet d'attaques durant la campagne sont ainsi confirmées sous votre plume. Manigat manipulait son monde en capitalisant sur sa réputation.

Toutefois, je regrette que vous ayez mis en évidence l'action des ambassades en passant sous silence la détermination du peuple. Dans les premiers temps, ces ambassades croyaient pouvoir faire pression sur Michel Martelly pour qu'il abandonne la course électorale. La mobilisation populaire leur a pousser a changer de position.

Le héros dans cette lutte est le peuple haïtien qui au pris de grand sacrifice voulait prouver a René Préval qu'il est maitre des projets politiques. Ses petits copains de la bourgeoisie ne peuvent pas l'épargner du châtiment populaire.

Je vois plusieurs hommes de gauches refusent aussi de reconnaître cette réalité parce que Michel Martelly est de droite.

Comme un auditeur l'a répété a l'une de mes émissions sur Radio Kontak Inter : " le peuple n'a pas d'idéologie. Nou forse Préval vomi Jude apre nou fel vale Micky. Poul kite frekan epi konnen ke -- "Se nou se nou", le slogan de mon émission.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)


Aucun commentaire: