samedi 9 avril 2011

Mon vote, mon indignation.

J'attends qu'il soit minuit pour publier ce texte qui traduit ma colère face au refus de Madame Myrlande Manigat de contester ou d'accepter les résultats de la présidentielle du 04 avril dernier. 

J'accepterais dans la plus grande dignité la défaite du RDNP si Madame Manigat reconnaissait publiquement que Monsieur Martelly gagnait l'élection. Je suis d'autant plus offusqué quand j'entends Madame Manigat dire je gagnais les élections jusqu'à... en faisant allusion à la visite champwèl de certains membres du CEP. Vous vous savez gagner, la loi vous permet de produire des contestations, pourquoi vous ne les produisez pas? 

Madame Manigat n'a même pas exploité l'intervention rapide de Madame Chérubin, membre du CEP, qui affirma n'avoir pas eete de ceux qui ont effectué cette visite au centre de tabulation. 

Le glas allait sonner quand un sénateur, qui a fait sa campagne avec Madame Manigat, déclare déconseiller à celle-ci de contester les résultats et s'ensuit une accolade entre ledit sénateur et un chanteur haïtien d'envergure internationale qui a fait la campagne de Monsieur Martelly. 

Je regrette d'avoir raison aujourd'hui quand je disais qu'il n'existe, des 19, aucun candidat idéal donc je voterai un pis-aller. Ce qui choquait un membre influent du RDNP pour lequel j'ai encore une tres grande estime. 

Je demeure convaincu que Madame Manigat n'a pas défendu le vote que je lui ai accordé. Pourquoi cet abandon, ce désistement? 

Quelles sont les causes de l'échec de Madame Manigat: Excès d'humilité, absence ou mauvais coaching, traitrise, manque d'argent, menace...?  

Rodolphe
Un votant indigné
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: