samedi 19 mars 2011

Le président de Stanley Lucas. Réplique a un adversaire.

Bonsoir petit renard:

Nous sommes en train de nous préparer pour gagner le futur. Nous ne retournerons pas au passé. Mwen remersye ou deske ou rantre nan kaloj la.

Mon président ne distribuera pas des armes aux jeunes de Cité Soleil, de Bolosse, de Carrefour, des Gonaives, du Cap, elatrye mais plutôt construira des écoles qui leur donneront accès aux livres, aux ordinateurs et aux sciences de l'esprit qui leur permettront de briller.

Mon président ne persécutera pas la presse mais sera heureux de les rencontrer pour donner les détails sur les performances de son gouvernement en faveur des citoyens.

Mon président ne parlera pas le langage du 17e siècle 7 fois 77 fois mais prendra le temps de nous expliquer comment il adressera le déficit commercial avec la République Dominicaine et la dépendance budgétaire par rapport a l'étranger.

Mon président n'imposera pas un embargo qui causera le chômage et la destruction économique d'Haiti mais saura négocier pour attirer des investissements et créer des emplois.

Mon président ne fera pas débarquer des troupes étrangères en Haiti, ou se faire accompagner par des étrangers quand il doit rentrer dans son pays mais construira le Conseil de Sécurité Nationale de la République d'Haiti, les institutions de sécurité nationale Haïtienne et présentera a la nation la stratégie de sécurité nationale.

Mon président ne volera pas les fonds de la teleco, des petits projets de la présidence, des coopératives. Il n'utilisera pas non plus les caisses de l'Etat et les fonds donnés par Taiwan et le Bengladesh au peuple Haïtien pour construire sa fondation privee.

Mon président ne fréquentera pas les vendeurs de drogue mais utilisera la force de la loi pour les mettre en prison.

Mon président ne mettra pas en place un CEP partisan et ne changera illégalement les résultats des élections pour voler le pouvoir. Il organisera des élections libres honnêtes et démocratiques

Mon président ne fera pas brûler ni exécuter les opposants politiques mais avec son intelligence, ses réalisations, sa vision et son plan convaincra les votants qu'il est le meilleur pour le job.

Mon président n'aura pas de discours archaïques et désuet sur les relations internationales. Il comprendra que le jeu des relations internationales est un jeu d'intérêts qu'il n'y a pas de faux amis et de vrais amis mais plutôt des partenaires avec qui il faut négocier avec sérieux et compétence.

Mon président saura quand commence l'acte I et quand finit l'acte III. 2011 que nous réserves-tu?

Mon président aura des supporters lucides.

Bonne soirée petit renard

Stanley
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: