lundi 14 mars 2011

[ Cyrus Sibert a Jean-Junior]---Madame Manigat, Ignore-elle vraiment vos manoeuvres ou sommes-nous face a une femme qui dit une chose et fait son contraire?

Jean-Junior,

Je prends acte que vous identifiez très bien Pradel Charles.

Il y a aussi Zogrann qui a mené une campagne de dénigrement et d'attaques systématiques contre Martelly, ses partisans et moi. Madame Manigat a du se démarquer de cette campagne lors du dernier débat avec Martelly.

Au Cap-Haitien, Madame Manigat avait remercié Lavalas pour son support. On a vu des photos de Nawoon Marcellus candidat de l'INITE sur le prodium a coté de Mirlande Manigat. J'ai revu les images sur les télévisions locales, après que vos partisans m'ont attaqué pour un texte relatant cette alliance sur le terrain.

Le noirisme : parmi les hommes que j'ai dénoncé dans mon texte, l'un d'entre eux avait utilisé ces mêmes arguments coloristes contre Rudy Boulos et Charles Henry Baker en 2005. Après, il est devenu le grand ami des mulâtres de la ville du Cap-Haitien. Aujourd'hui, il mene campagne a coté de Rudy Boulos (devenu noir) et comptait promouvoir en douceur le noirisme dans les bidonvilles.

J'ai donné des indices pour vous guider : un propriété de bar-restaurant-dansant se plaignait, le Président de la Chambre de commerce se dit inquiet.

Au même moment "Pradel Charles" que vous connaissez très bien publie son texte: "Michel Martelly ou la revanche des Mulâtres". N'était-ce la vigilance de "Réseau Citadelle" qui se veut indépendant de l'oligarchie des médias, vous ne seriez pas obligé de faire la lumière sur "Pradel Charles".

Alors, jusque a quand vous allez contraindre Madame Mirlande Manigat a se démarquer de vos actes? Ignore-elle vraiment vos manoeuvres ou sommes-nous face a une femme qui dit une chose et fait son contraire?

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)



Subject: [haiti-nation.com] (Dr. Frantz LARGE) Michel Martell y ou la revanche des Mulâtres

Dr. Frantz LARGE,

L'auteur de cet article, Pradel CHARLES est un nom virtuel qui ne fait que s'exprimer en toute liberté. Il n'a pas parlé au nom de Mirlande MANIGAT.

Dans un mèl à Cyrus Sibert, lisez ce que j'ai écrit :


"Est-ce pour cette raison, vous avez décidé de vous aventurer dans le noirisme?" Cyrus Sibert.


Haïti n'existe aujourd'hui que par la geste de 1804 dont la devise insérée dans notre drapeau cousu par Catherine Flon est « L'UNION fait la FORCE. » Beaucoup d'héroïnes de notre histoire sont méprisées parce qu'elles furent des FEMMES. N'a-t-on pas passé en dérision « Défilé » dite la folle? Il a fallu en effet l'union des noirs et des mulâtres pour nous donner l'indépendance.


De quel noirisme parlez-vous?


Je ne suis pas au courant de cet aspect-là dans la campagne.


Mirlande Manigat prône toujours un gouvernement d'ouverture ou tous les Haïtiens, de toutes les couches sociales s'y retrouvent. C'est ce message qu'elle a lancé à la fin du DEBAT Télévisuel du 9 mars 2011.


Je vous inviterais à ne pas propager des messages de ce genre qui ne font pas honneur à cette Haïti que nous voulons tous reconstruire.


Aucun commentaire: