dimanche 27 février 2011

Flash! Des membres de bureaux de vote qui cherchent a recevoir leur paie sont maltraités et blessés par des Policiers du corps UDMO au Cap-Haitien.

Comme pour punir les membres des bureaux de vote qui n'ont pas soutenu le candidat du pouvoir Jude Célestin, des policiers se livrent a des actes de bastonnade sur tous membres de bureaux de vote qui cherchent a retirer leur salaire a la Sogebank du Cap-Haitien, zone route de l'aeroport.

Des membres de bureaux de vote qui cherchaient a recevoir leur paie sont maltraités et blessés par des Policiers du corps UDMO au Cap-Haitien. C'est le de cas Jean Hugner Aurel, originaire de Port-Margot.

Les policiers en question se sont arrangés pour ne pas porter leur numéro de matricule, ce qui empêche aux victimes de pouvoir identifier leurs bourreaux. L'intervention de "Réseau Citadelle" auprès du commandement départemental a permis de comprendre qu'ils ont agi de leur propre gré. Des instructions formelles auraient été passées pour faire cesser les dérives.

Toutefois, l'organisation de cette distribution de salaire laisse a désirer. Elle renforce le doute sur la capacité de ce Conseil Électoral a corriger ses erreurs et a traiter les citoyens avec respect.

Réseau Citadelle, www.reseaucitadelle.blogspot.com
Publié par Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

Aucun commentaire: