jeudi 16 décembre 2010

Le professeur Patrice Dumont et porte-parole 98 de la candidate à présidence Mme Myrlande Hypolite Manigat attendu au parquet de Port-au-Prince demain jeudi 16 décembre 2010.

Le professeur Patrice Dumont et porte-parole 98 de la candidate à présidence Mme Myrlande Hypolite Manigat attendu au parquet de Port-au-Prince demain jeudi 16 décembre (Source InfoHaiti.net)

Dans un mandat  signé du Commissaire près le Tribunal civil de Port-au-Prince Me Harycidas Auguste, le professeur et chroniqueur sportif Patrice Dumont est invité à comparaître ce mercredi 15 décembre à 11heures du matin au Parquet de la capitale haïtienne "dans le cadre d'une enquête diligentée sur des actes de violence du 8 décembre dernier qui ont endommagé les locaux de la Télévision Nationale d'Haïti" et sur sa "participation  présumée à une réunion tenue le dimanche 12 décembre et dont l'objectif viserait à incendier les locaux de la dite télévision".

Dans ce mandat de comparution, le Chef du Parquet rappelle à l'intéressé que les faits susmentionnés sont punis par l'article 356 du Code Pénal.

Nous avons appris que M. Dumont qui travaille depuis plus de deux décennies à titre de chroniqueur sportif à la TNH avait sollicité et obtenu de la direction de cette institution une demande de mise en disponibilité sans salaire allant du 20 Novembre au 20 décembre 2010 en vue de se consacrer entièrement à la campagne électorale de la secrétaire générale de Mme Myrlande Hypolite Manigat, vainqueure du premier tour des élections présidentielles qui se sont déroulées le 28 novembre dernier.

Au cours de ces dernières semaines, M. Patrice Dumont a été très critique à l'endroit du président Préval dans la gestion post-séisme.

Samedi dernier, le professeur Dumont connu pour son franc-parler et sa maîtrise de l'histoire des institutions haïtiennes était l'un des invités sur Caraïbes FM à Port-au-Prince de Ranmase animé par Jean Monard Métellus (directeur de InfoHaiti.net en Haïti).
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire: