lundi 18 octobre 2010

Naufrage d'un cargo à destination d'Haïti

KEY WEST, Florida

Un cargo transportant des équipements et matériels médicaux pour un village dans les montagnes d'Haïti a coulé dans les eaux de Bahamas, c'est ce qu'a rapporté un missionnaire canadien.Les gardes américaines ont secouru l'équipage de 10 personnes et un chien.Deux canots de sauvetage ont été mobilisés pour les évacuer .

Le missionnaire Keith Toews, en Ontario, a déclaré au Journal Key West Citizen,que lui et sa famille allaient ouvrir une clinique à Oriani, Haïti. Il a expliqué que des matériels médicaux estimés à $ 21,000 et une SUV pour la clinique étaient à bord au moment du naufrage.

Toews a dit qu'il avait prévu d'utiliser le véhicule comme une ambulance. Il a été incapable de communiquer avec la compagnie haïtienne de fret exploitant " Le Mystic" pour la demander de retrouver une partie de l'épave, a ajouté le missionnaire.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: