jeudi 14 octobre 2010

Le Sénateur Moise Jean-Charles, au secours des bandits.

Le Sénateur Moise Jean-Charles, au secours des bandits.


Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

Le sénateur Moise Jean-Charles exerce des pressions sur un juge d'instruction, en vue d'influencer la libération de James Jean, un bandit arrêté le 5 octobre 2010 dans la localité de Morne-Rouge, dans le cadre d'une enquête criminelle.

James est accusé de plusieurs cas de vols à main armée dont une attaque contre la maison de Enos Saint-Louis, suivie de viol et de vol de 25,000 dollars US.

Au sein de sa bande, il y a Jojo et Ti Ronel de Camp-Louise, deux bandits dangereux recherchés par la police.

Ce gang est spécialisé dans les vols de nuit, viols et attaques contre les passagers de bus de transport public du coté de La Rivière salée, zone Acul du Nord.

James Jean a été arrêté au début de l'année 2010, puis relâché en avril de la même année, suite aux démarches du sénateur Moise Jean-Charles.

Le 5 octobre 2010, il a été encore une fois arrêté suite à un mandat du juge d'instruction pour son implication dans un autre dossier.

Depuis sa récente arrestation, le sénateur Moise Jean-Charles utilise son influence sur le parquet du Cap-Haitien pour trouver sa libération. Sachant que l'emprisonnement du bandit est fait dans le cadre d'une instruction criminelle, le sénateur de Lespwa multiplie ses appels pour contraindre le juge à libérer l'homme.

Les agents de l'ordre questionnent le mobile de ce Sénateur réputé au parquet comme le défenseur des bandits au mépris des victimes. Selon eux, ces interventions paralysent le travail des forces de sécurité et encouragent les bandits à récidiver.

RÉSEAU CITADELLE (Le Ré.Cit.), le 13 Octobre 2010, 00 heures 03.


____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: