samedi 9 octobre 2010

Flash! Cap-Haitien : Nouveau kidnapping après l'arrestation de Willy Etienne.

Flash! Cap-Haïtien : Nouveau kidnapping après l'arrestation de Willy Étienne.    

Environ un mois  après l'arrestation de Willy Etienne, la police dans le nord vient d'enregistrer un cas de kidnapping.

Il s'agit de Wilbert Merzilus, un pasteur de la localité de « Boné du Gal » zone Madeline, non loin de Quartier-Morin. Il aurait été kidnappé à l'entrée de sa maison dans la nuit du 8 octobre 2010 et libéré, dans la soirée du même jour, dans la commune de Pignon.

Ses ravisseurs auraient voulu se rendre à Maïssade dans le Plateau central quand ils auraient rencontré des difficultés liées à une rivière en crue. Ils auraient transité par Saint-Michel de L'Atalaye.

Le pasteur aurait payé une somme de 8000 dollars américains dans la nuit même pour être  retrouvé menotté dans la matinée de ce samedi 9 octobre 2010. La police enquête sur ce nouveau cas de kidnapping.

Wilbert Merzilus est un haïtien-américain originaire de Marmelade. Il est marié à une missionnaire américaine avec qui ils gèrent une maison d'accueil pour des missionnaires, des églises, des écoles et plusieurs autres projets de bienfaisance.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti.
www.reseaucitadelle.blogspot.com
9 octobre 2010 - 9 heures 16 A.M.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: