jeudi 19 août 2010

Le pédophile avait fondé une école.

Le pédophile avait fondé une école

AFP
19/08/2010 | Mise à jour : 07:36 Réactions (4)

Un Américain qui avait fondé une école en Haïti a reconnu devant un tribunal fédéral avoir abusé sexuellement de plusieurs mineurs dans ce pays, a-t-on appris hier de sources judiciaires.

Douglas Perlitz, 40 ans, fondateur et directeur de l'école Pierre Toussaint de Cap-Haïtien, dans le nord d'Haïti, a reconnu devant le tribunal fédéral de New Haven (Connecticut, nord) qu'il s'était rendu dans ce pays avec l'intention d'y avoir des relations sexuelles illégales.

Entre 2001 et 2008, selon les documents du tribunal, il s'est rendu à plusieurs reprises en Haïti "où il a eu des relations sexuelles avec huit victimes mineures".
Selon le communiqué du procureur David Fein, Perlitz "approchait des enfants pauvres dans la rue en Haïti, leur promettant des avantages comme de la nourriture, un logement, des vêtements et une éducation, pour profiter de ce rapport de confiance et abuser des enfants qui étaient sous sa garde".

Il est passible de 30 ans de prison. Sa sentence sera prononcée le 21 décembre.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: