vendredi 30 juillet 2010

Haiti-Kidnapping : Libération du chauffeur dominicain.

Haïti-Kidnapping : Libération du chauffeur dominicain.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo.fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

Jose Miguel Gil, le chauffeur dominicain enlevé dans la nuit du 28 juillet et séquestré par l'armée de kidnappeurs de Willy Étienne qui contrôle la région du Nord depuis la frontière haïtiano-dominicaine jusqu'à la station balnéaire de Labadie, a retrouvé sa liberté. Il a pu vaincre ses ravisseurs paniqués puis s'échapper.

Depuis la diffusion des informations faisant état de son enlèvement, la police et la MINUSTAH ont intensifié leurs patrouilles. Les bandits ayant été  pressurés par les recherches des forces de sécurité dans diverses cachettes habituelles ont perdu le contrôle de la situation. Ils n'ont pas pu atteindre leur objectif  à savoir : empocher la rançon.

Monsieur Gil a été accueilli par un membre du Conseil de Section  Communale de la zone de Rivière Salée, sur la route nationale numéro 1, non loin de l'Acul du Nord, puis remis aux autorités policières. Il a été nourri et hébergé par la Police du Nord. Dans la matinée de ce vendredi 30 juillet 2010, le consulat dominicain a organisé son retour en République Dominicaine.   

Des diplomates dominicains n'ont pas cessé de remercier les autorités policières du Nord d'Haïti pour leur diligence.

Il faut signaler une intensification des initiatives de la police dans la plaine du nord d'Haïti. Mercredi dernier, la Direction Départementale de la Police et les autorités politiques du département ont mis en place un sous-commissariat à Grand-Pré, une localité située non loin de Milot, ville réputée pour être l'un des fiefs de plusieurs kidnappeurs.

Une réunion est programmée pour jeudi 5 Aout 2010 entre tous les commandants des forces opérant dans la région en vue de renforcer les dispositifs de sécurité dans le Nord et de prendre contrôle de la zone de Pont-Limite (entre Limonade et Trou du Nord sur la route Cap-Ouanaminthe).

Par ailleurs, la police du Nord attend, dans l'après-midi de ce vendredi 30 juillet 2010, l'arrivée du Commissaire Divisionnaire Mario Andrésol, Directeur Général de la PNH. Le Haut Commandement de la Police semble avoir décidé de mettre 3 camions de transport à la disposition du Corps d'Intervention et de Maintien de l'Ordre Départemental, 1 camion pompier, une ambulance, une voiture de patrouille pour la Grande Rivière du Nord et une autre pour la commune de Milot où on érigera sous peu un sous-commissariat dans la zone de Pont-Blanc.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 30 Juillet 2010, 17 heures 13.

____________________

Pour vos activités Import-Export :

TOTAL SHIPPING & TRANSPORT, Ltd.,

57, Rue 14 I-J Cap-Haitien, Haiti,

Tél: (509) 3740-4040,

ralphdgeorges@gmail.com


Aucun commentaire: