mercredi 14 juillet 2010

Flash ! Cap-Haitien-Pédophilie : La juridiction de Connecticut se déclare incompétente pour juger Douglas Perlitz.

Flash ! Cap-Haitien-Pédophilie : La juridiction de Connecticut se déclare incompétente pour juger Douglas Perlitz.

 

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) :

 www.reseaucitadelle .blogspot. com

 

Nous apprenons que la juridiction de Connecticut s'est révélée incompétente pour juger Douglas Perlitz accusé par le gouvernement américain de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs en Haïti. L'accusé ayant pris l'avion à destination d'Haïti en dehors de Connecticut (A New York), la juridiction de cet Etat s'est déclarée incompétente pour entendre l'affaire.

Fort de cette décision Douglas Perlitz pourrait retrouver sa liberté ce 14 juillet 2010.

Toutefois, nous apprenons d'une source proche de l'Etat Américain que cette décision ne mettra pas un terme aux poursuites contre Douglas Perlitz. L'accusation envisage trois (3) options :

1-Utiliser une accusation supplémentaire aujourd'hui pour malversation dans la gestion des fonds collectés aux Etats-Unis par « Haiti Funds », l'organisation américaine responsable de PPT (Projet Pierre Toussaint). Ces fonds ont été mal gérés en Haïti par Douglas Perlitz et son mentor le Père Paul Carrier. Une nouvelle accusation le gardera en prison.

2- Il ya aussi d'autres juridictions par devant lesquelles les accusations pour pédophilie seront portées. Conformément à la décision de la juridiction de Connecticut, les lieux où l'accusé a pris l'avion à destination d'Haïti sont les juridictions correctes. Dans ce cas il s'agit de l'aéroport de New York.

3- La poursuite  peut faire appel. Car même quand l'accusé aurait pris l'avion à New York, il a conduit de Connecticut jusqu'à l'aéroport de New York. La voiture rentre dans son plan de voyage.

RESEAU CITADELLE n'est pas surpris de la « NOUVELLE », car nous savions que la défense ne pouvant pas faire face aux témoignages et preuves accumulés contre Perlitz, elle chercherait à éviter de plaider au fond. Elle n'est pas en mesure de faire face à la montagne de faits qui l'attend. La prochaine étape sera de chercher la libération de l'ex-Directeur du Projet Pierre Toussaint au mépris des exploitations sexuelles endurées par les enfants de rue de la ville du Cap-Haitien.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 14 Juillet 2010, 14 heures 39.

____________________
Pour vos activités Import-Export :
TOTAL SHIPPING & TRANSPORT, Ltd.,
57, Rue 14 I-J Cap-Haitien, Haiti, Tél: (509) 3740-4040, ralphdgeorges@gmail.com

Aucun commentaire: