Alors que la date du 17 juin est retenue pour l'installation de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH), L'ONU et l'OEA viennent successivement de nommer leurs représentants au sein de cette commission, qui aura pour mission de reconstruire le pays.

L'organisation des Etats Américains (OEA), a fait choix de son représentant spécial en Haïti l'ambassadeur Ricardo Seitenfus comme délégué au sein de la CIRH.

Intervenant à la rubrique le point sur le cent point un de Radio Métropole, l'ambassadeur Seitenfus se dit heureux de pouvoir représenter, l'OEA au sein de cette nouvelle entité.

Pour sa part, l'Organisation des Nations Unies (ONU), a désigné la représentante permanente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Kim Bolduc.

L'annonce a été faite par le chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), Edmond Mulet.

Le diplomate guatémaltèque a également indiqué que les Etats-Unis, le Canada, la France, le Brésil et les institutions financières internationales devraient désigner leurs représentants sous peu.

Notons que la communauté internationale doit avoir dix représentants au sein de la CIRH qui aura pour mission de gérer des fonds en vue de la réalisation des programmes du plan de reconstruction d'Haïti soumis par le gouvernement, lors de la conférence des donateurs à New York en mars dernier.

EJ/ Radio Métropole Haïti