mardi 18 mai 2010

Ma Plume Pleure ( 18 Mai 2010)


Ma Plume Pleure

Ma plume pleure les souffrances

De mon peuple qui se noie dans la misère.

Mon stylo stylise les lentes cadences

D'un mendiant qui s'égare dans la galère.


Ma voix dénonce la vaine guerre et l'injustice

Qui punissent les plus impotents de la vallée.

Un petit groupe se voit maigrement récompenser,

Quelle honte pour un monde infesté de vices.


Mon pinceau démasque l'inégalité et le déséquilibre

Qui bottinent tout un univers soi-disant libre.

Mes rayons laser brûlent l'iris des aveugles

Qui voient très clair le mini-tableau de mon peuple.


Je suis le gendre du poète lâchement exécuté

Et le petit-fils du plus pauvre empereur assassiné.

J'abhorre la vanité et la mièvrerie de l'homme

Qui se croit supérieur à l'hérisson et à la pomme.


Ma plume pleure pour mon peuple

Qui boit l'absinthe comme un aveugle.

Ma voix emportée par le vent de la liberté

Est pareille aux soupirs perçants des enfants affamés.


Copyright© Mai, 2010, Hebert Logerie, Tous Droits Réservés

Aucun commentaire: