mercredi 28 avril 2010

Le Commandement Sud Américain annonce l’assistance humanitaire continue en Haïti.


Le 28 avril 2010


No. 2010/35


Le Commandement Sud Américain annonce

l'assistance humanitaire continue en Haïti


Le Commandement Sud Américain (SOUTHCOM) a annoncé le jeudi 22 avril dernier la mise en œuvre d'une mission d'assistance humanitaire dénommée Nouveaux Horizons en Haïti qui fournira les services médicaux et d'ingénierie tant nécessaires à plusieurs communautés situées en dehors de Port-au-Prince, y compris Gonaïves.  Cette mission débutera le 1er juin pour prendre fin en septembre prochain.


Selon le Lieutenant-Général Ken Keen, le Vice-Commandant militaire du SOUTHCOM, qui a précédemment occupé le poste de Commandant du groupe de Travail Conjoint pour Haïti (Joint Task Force Haïti), cette mission militaire américaine se compose de 500 troupes dirigées par la Garde Nationale de la Louisiane.


Les sites sur lesquels la mission Nouveaux Horizons exécutera ses projets et l'assistance médicale ont été sélectionnés en coordination avec le gouvernement haïtien et l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) en vue de répondre aux exigences post-sismiques.


Les projets d'ingénierie incluent: La restauration de la toiture d'une école; de nouvelles constructions dans trois écoles; des travaux d'amélioration de puits; et une cour de recréation sportive. 


Des soins médicaux seront dispensés gratuitement dans cinq zones différentes.  Un personnel médical militaire sera placé sur chaque site pendant dix jours et prodiguera des soins en médecine générale, dentaire et en optométrie jusqu'à 700 patients par jour.  Des soins vétérinaires seront également dispensés. 


L'équipe de la mission Nouveaux Horizons poursuit l'engagement du Département de la Défense qui consiste à aider le peuple haïtien et à supporter l'USAID qui assure la gestion de  toute l'assistance américaine en Haïti.


Cette assistance de la mission Nouveaux Horizons s'ajoute à plus de 1,03 million de dollars que le gouvernement américain a déjà alloué au peuple haïtien dans le cadre de l'assistance humanitaire d'urgence suite au tremblement de terre du 12 janvier dernier.


Les exercices Nouveaux Horizons ont commencé au milieu des années 80 comme une série d'exercices annuelle conduites dans le cadre d'une assistance humanitaire conjointe et combinée que le Commandement Sud américain exécute avec les nations de l'Amérique Latine et de la Caraïbe.  Précisément, ces exercices s'étendent sur plusieurs mois, fournissant des services médicaux et travaillant sur des projets d'infrastructures, tout en donnant aux forces militaires américaines déployées des occasions inestimables de travailler avec des nations partenaires.


(Fin de texte)


Micette Dubique

Information Assistant

US Embassy

Port-au-Prince, Haiti

Tel: (509) 2229-8351

Cell: (509) 3463-3668

Embassy Website: http://haiti.usembassy.gov

Embassy on Facebook: http://www.facebook.com/pages/Port-au-Prince-Haiti/Ambassade-des-Etats-Unis-Port-au-Prince-Haiti/131705144280


Aucun commentaire: