Les Chambres de Commerce: Dominico-Française, Dominicaine et Haitiano-Canadienne organisent les 26 et 27 avril prochain à Santo Domingo, en République Dominicaine le «Forum affaires et investissements pour la reconstruction et le développement économique durable en Haiti».

Les objectifs de ce forum sont les suivants :

Faciliter les investissements et les co-entreprises, en particulier dans les secteurs qui présentent des emplois rapide, entre des entreprises d'Europe, des États-Unis, du Canada et de Taïwan et de leurs homologues en Haïti et en République dominicaine, dans le but de contribuer au développement durable d'Haïti.

Établir des mécanismes pour faciliter la participation des sociétés Dominicaines et Haïtiennes, dans des alliances commerciales et des investissements communs avec l'Europe, les États-Unis, les entreprises canadiennes et taïwanaises, en tant que fournisseurs sur le marché haïtien pour la reconstruction et les programmes de développement à long terme.

Analyser et discuter des principaux obstacles affectant les opérations commerciales et d'investissement entre Haïti et la République Dominicaine, identifier leurs solutions possibles.

Définir les priorités pour un plan d'action pour le développement économique durable et un plan d'action publique-privé, en s'appuyant sur le document «Post urgence Needs Assessment – PDNA», et le plan qui résulte de la Conférence des donateurs, tenue le 31 mars à New York.

N/ Radio Métropole Haïti